Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coup d’envoi mardi prochain de la 4e édition

Devenu un rendez-vous incontournable pour les riders professionnels et les amateurs du Maroc et du monde entier, l’Anfa Place Pro Casablanca se disputera cette année, pour sa quatrième édition, du 4 au 8 septembre, sur les vagues du spot de «Pepsi» sur la corniche de la capitale économique. Cette étape marocaine du QS (Qualifying Series) qui comporte 1.500 point sera marquée par la participation du spécialiste marocain de la discipline, Ramzi Boukhiam.

Coup d’envoi mardi prochain de la 4e édition

D’une édition à l’autre, l’Anfa Place Pro Casablanca gagne en notoriété auprès des professionnels du circuit international de la WSL (World Surf League). La qualité des vagues sur le spot de «Pepsi» où se déroule la compétition et qui se trouve sur la corniche de Casablanca, l’organisation professionnelle, ainsi que la présence d’un large public tout au long du tournoi fait de cette étape du QS, une des plus suivies par les professionnels du surf. L’Anfa Place Pro, qui souffle sa quatrième bougie cette année, sera marqué par la présence de grosses pointures du circuit qui feront le déplacement à Casablanca afin d’engager les 1.500 points de cette étape. Parmi les riders présents cette année, le tenant du titre, le Brésilien Deivid Silva (43e mondial). Côté marocain, c’est le natif de la région d’Agadir Ramzi Boukhiam qui aura pour tâche de défendre les couleurs nationales. Boukhiam (34e mondial), qui a récemment remporté le Lacanau Pro en France, pourrait créer la surprise à Casablanca.
Aux côtés de Boukhiam, les champions marocains Aboubakar Bouaouda, Yassine Ramdani et Selyann Zouhir bénéficieront de wilds cards de la Fédération Royale marocaine de surf (FRMS) et compléteront le tableau masculin de cet événement. Chez les dames, Maryam El Gardoum et Lilias Tebbai participeront à cette manifestation sportive dont les trois premières éditions ont sacré des surfeurs et surfeuses venus du Brésil, d'Australie, du Portugal et de France. 

Lisez nos e-Papers