Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Crédit du Maroc s'arme pour le crédit habitat

Crédit du Maroc s'arme pour le crédit habitat

Crédit du Maroc veut devenir «la banque de référence» dans le crédit habitat. L'établissement, qui revendique 6,67% du marché, a initié «un écosystème dédié à ce financement dans le but de le réinventer en se différenciant grâce à des solutions innovantes et ainsi développer l’activité retail de la banque», a déclaré Baldoméro Valverde, président du directoire de Crédit du Maroc, le 9 octobre à Casablanca. Un dispositif multicanal a été ainsi déployé par la banque avec à la clé le lancement d’un site dédié à l’immobilier : www.immobilier.creditdumaroc.ma. Une première au Maroc, selon Agnès Coulombe, membre du directoire en charge du pôle fonctionnement. «Il s’agit du 1er site de banque universelle au Maroc permettant d’obtenir un accord de principe en ligne et en moins de 5 minutes. Depuis le lancement début septembre, nous enregistrons une nette amélioration de nos délais de réponse définitive sur les demandes de financement habitat avec un délai moyen inférieur à 3 jours.

De même, 40% des demandes ont été décidées dans un délai de 1,5 jour», annonce Coulombe. Si le délai a été nettement réduit, c’est aussi grâce aux délégations octroyées aux directeurs d'agences qui peuvent valider les dossiers de crédits sans passer forcément par le siège. D’ailleurs, 75% des crédits sont aujourd’hui décidés au niveau du réseau, précise Coulombe. Concrètement, après l’accord de principe suite à la simulation faite par client sur le site, celui-ci est rappelé par le centre de relations clients sous 48 heures ouvrées, avant d’être dirigé vers le réseau agences ou les espaces Maskane pour un rendez-vous. Concernant le réseau, outre les demandes de crédit habitat classiques qui peuvent être traitées par les collaborateurs au niveau des agences, des experts ont été formés par la banque et sont déployés au niveau d’espaces appelés Maskane dans les agences. Ces derniers peuvent porter assistance notamment sur les dossiers de crédit complexes nécessitant un certain niveau d’expertise. Après validation du dossier et la fourniture par le client de tous les documents, la machine est enclenchée pour l’octroi du crédit. À chaque étape du parcours client, un SMS est envoyé au demandeur du crédit pour l’informer de l’avancement de son dossier. 


 

Lisez nos e-Papers