Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Crédit du Maroc soutient l’écosystème automobile

Crédit du Maroc et l’AMICA viennent de sceller un partenariat. À travers cet accord, la banque souhaite offrir l’accompagnement para-bancaire et bancaire, la communication et la promotion du secteur automobile marocain.

Crédit du Maroc soutient  l’écosystème automobile
L’accord permet aux membres de l’AMICA de bénéficier de tarifs préférentiels

Crédit du Maroc accompagne l’écosystème automobile. La banque vient de signer une convention de partenariat avec l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA). Ce partenariat a pour objectif d’instaurer un cadre global de collaboration avec l’ensemble de la filière automobile au Maroc. «Destinée aux opérateurs automobiles membres des écosystèmes promus par l’AMICA, elle englobe plusieurs domaines de partenariat, notamment l’accompagnement para-bancaire et bancaire, la communication et la promotion du secteur», précise Crédit du Maroc. Ainsi, dans le cadre du partenariat avec l’AMICA, Crédit du Maroc propose d’accompagner la filière automobile sur toute la chaine de valeur à travers des services bancaires et financements dédiés aux opérateurs du secteur automobile. «Ce dispositif global inclut une offre para-bancaire pour accompagner en amont les entreprises cherchant à s’implanter au Maroc : conseil sur l’environnement des affaires, fiscalité ou encore réglementation des changes», indique la banque.

Le partenariat comprend également une offre bancaire variée on-shore et off-shore. Pour cela, Crédit du Maroc, qui vient d’étendre la certification Iso 9001 version 2015 à l’ensemble des opérations internationales, «se démarque par des délais de traitement très compétitifs et par une qualité de service optimale», annonce Crédit du Maroc. Autre avantage de cet accord, les opérateurs bénéficient de tarifs préférentiels pour leurs reportings et la réalisation de leurs opérations ainsi que d’une rémunération avantageuse de leur compte en dirhams convertibles. Ils ont également accès à des financements compétitifs et des délais d’octroi sur les financements classiques ou plus spécifiques comme le factoring ou le leasing. «Pour soutenir et accompagner ce secteur porteur, Crédit du Maroc a mis en place un dispositif interne spécifique et complet : le chargé d’affaires, interlocuteur unique pour les opérateurs à la fois en on-shore et en off-shore s’appuie sur l’ensemble des métiers spécialisés répondant aux besoins des constructeurs et équipementiers», explique la banque. La ligne Cash Management, les spécialistes du commerce international, la salle des marchés, la filiale du CDM experte en leasing et factoring sont tous mis à disposition des clients.

Lisez nos e-Papers