Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Croatie ramène l’Argentine sur terre, la France assure l’essentiel face au Pérou

Embarrassée par l’Islande lors de sa première apparition, l’Albiceleste s’est définitivement écroulée face à la Croatie de Modriç et Rakitiç, jeudi (0-3). La France a assuré sa qualification sans convaincre, en enchaînant une deuxième victoire laborieuse face au Pérou cette fois-ci (1-0), tandis que l’Australie et le Danemark ont partagé les points de leur match.

La Croatie ramène l’Argentine sur terre, la France assure l’essentiel face au Pérou

Entre Lionel Messi et la Coupe du monde, il n’a jamais été question d'une histoire d'amour. La rencontre de jeudi en soirée opposant la Croatie à l’Argentine a non seulement confirmé ce constat, mais elle a également ancré le fait que la «Pulga» n’était que le buisson qui cachait la décadence du football argentin. Accrochés par les Islandais lors de la première rencontre pour le compte du groupe D, les joueurs de Jorge Sampaoli se devaient de se racheter au risque d’hypothéquer leur qualification en huitièmes. Il n’en fut rien, puisque la machine croate a encore fait étalage de son panache, bouffant littéralement le milieu adverse avec son duo de choc Modric-Rakitiç. Malgré son net ascendant, la Croatie attendra un coup de pouce du gardien argentin Caballero pour ouvrir le score à la 53e par le biais de Rebic qui s’est vu offrir le ballon par le portier en surface. Luca Modriç doublera la mise à la 80e minute d’un splendide tir à ras du poteau, alors que Rakitiç enfonçait le clou à la 91e après avoir touché la transversale sur coup franc quelques minutes auparavant. En face, Messi était fantomatique, Aguero, Mesa, Enzo Perez et Salvio sans aucun poids sur la défense adverse et les défenseurs de Sampaoli complètement dépassés par les événements. L’Argentine a donc mis un pied hors du Mondial, en attendant son dernier match face au Nigeria. La France, qui affrontait le Pérou après avoir cravaché face à l’Australie, a encore dû faire appel à la combativité de son milieu pour sécuriser le résultat de 1-0, but marqué par Mbappé à la 34e minute. La sélection de Deschamps décroche donc son billet pour le tour suivant, alors que la deuxième place restera en jeu entre l’Australie et le Danemark, avec un net avantage pour les Scandinaves, notamment après le nul (1-1) enregistré entre ces deux équipes jeudi.


Colombie-Pologne, le clash des sinistrés
Samedi, la Tunisie croisera le fer avec la tête de son groupe G, la Belgique d’Eden Hazard, Lukaku, De Bruyne et Carrasco. Les Aigles de Carthages, dos au mur, risquent l’élimination en cas de défaite après leur revers face à l’Angleterre. Les Three Lions, eux, auront la tâche relativement aisée face au Panama. Le champion du monde en titre allemand tentera de panser ses blessures face à la Suède, tandis que son bourreau mexicain affronte la Corée du Sud. Seule équipe africaine à avoir goûté aux joies de la victoire en Russie, le Sénégal aura à cœur de rééditer son exploit face à la Pologne lorsqu’il se mesurera au Japon. Le choc du week-end mettra aux prises, dimanche en soirée, les Cafeteros colombiens et les Polonais de Lewandowski, les deux favoris du groupe qui ont été cueillis à froid par les outsiders lors de la première journée.

Lisez nos e-Papers