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La croissance d’Audi se poursuit

En août dernier, Audi a livré environ 153.900 véhicules dans le monde, en progression de 10,9% sur une année. La marque a enregistré une demande croissante dans toutes les régions et des effets positifs extraordinaires en Europe.

La croissance d’Audi se poursuit
Le Q5 a enregistré des performances exceptionnelles aux Etats-Unis avec 6.812 unités écoulées en août dernier, soit une augmentation de 42,9% sur une année.

Audi poursuit sa bonne performance commerciale. En août dernier, la marque allemande a écoulé 153.900 véhicules, soit une croissance de 10,9% sur une année. Pour Bram Schot, président du directoire par intérim et membre du directoire Audi AG en charge des ventes et du marketing, le retour de la croissance des ventes confirme l’attrait que suscite Audi. «Néanmoins, nous restons concentrés en vue des mois difficiles qui nous attendent, avec le passage à la norme WLTP et le renouvellement des modèles», indique-t-il, tout en soulignant que l’entreprise entre dans une nouvelle ère avec sa première voiture entièrement électrique, l’Audi e-tron, qui vient d’être officiellement lancée à San Francisco. Bram Schot a également indiqué que d’ici 2025, plus de 20 nouveaux véhicules électriques rejoindront le portefeuille de la marque aux anneaux.
En Amérique du Nord, environ 25.400 voitures ont été livrées le mois dernier, ce qui représente une hausse de 5,1%. Avec environ 183.550 exemplaires écoulés, le total des livraisons depuis janvier est en hausse de 4,6%. 
Les SUV Audi restent très populaires aux Etats-Unis. La demande en ce genre de véhicules était en hausse de 20,9% par rapport à l’an dernier. Notons les performances exceptionnelles du Q5, dont les ventes en août ont augmenté de 42,9% à 6.812 unités écoulées. Aussi, la marque aux anneaux a livré environ un tiers de ses Q7 produits depuis janvier à des clients américains. 
En Europe, le constructeur a continué à bénéficier de l’effet extraordinaire de la livraison des modèles en stock avant le passage au cycle de test WLTP et le renouvellement des modèles Audi (+21,5%, à environ 60.200 unités vendues). Alors que les stocks s’amenuisent, l’impact de cette tendance s’atténue. A rappeler que le nouveau cycle de test WLTP est entré en vigueur le 1er septembre. Les constructeurs automobiles ne peuvent désormais plus enregistrer leurs véhicules selon le précédent cycle de test NEDC qu’avec une autorisation spéciale, selon la législation du pays concerné. Les trois plus grands marchés européens ont enregistré une forte croissance des ventes en août. Au Royaume-Uni, les ventes ont augmenté de 19,5% à 7.523 voitures. En Espagne, elles ont progressé de 66,1% à 5.305 voitures alors qu’en Allemagne, elles ont augmenté de 17,7% à 22.216 voitures. En Chine, Audi a bénéficié de sa bonne performance sur le segment compact premium, avec 8.299 Audi A3 vendues le mois dernier, soit une hausse de 15,3% par rapport à la même période l’année précédente. 
Quelque 14.857 clients chinois ont opté pour l’Audi A4, produite localement, ce qui correspond à une hausse de 29,5%. Au total, les ventes Audi dans l’Empire du milieu ont augmenté de 6%, avec 57.453 unités livrées. Ainsi, la marque aux anneaux a enregistré le meilleur mois d’août de son histoire. 
A noter que depuis le début de l’année, la marque allemande a vendu 417.234 unités, soit une hausse de 15,8% en glissement annuel. 

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