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Un cru riche pour la marque aux anneaux

Première publique pour l’Audi e-tron après sa présentation à San Francisco le 17 septembre dernier, le Q3 et l’A1 en première mondiale, le constructeur d’Ingolstadt est présent à Paris avec un stand riche en nouveautés.

Un cru riche pour la marque aux anneaux
SUV familial, l’Audi e-tron mesure 4.901 mm de long, 1.935 mm de large et 1.616 mm de haut.

L’année 2018 est une année riche pour Audi et le stand du constructeur aux anneaux au Mondial de l’Auto de Paris en est la preuve. Fort d’une offensive produits inédite, le constructeur allemand présente 18 modèles dont cinq nouveautés. En plus des tout nouveaux Q3 et A1 Sportback présentés pour la première fois au public, le stand Audi abrite une nouveauté de taille, qui fait sa première européenne à Paris. Il s’agit de l’Audi e-tron, présentée il y a quelques jours à San Francisco. 
Ce premier SUV 100% électrique Audi marque le début de la stratégie d’électrification du constructeur. Première Audi électrique sans compromis, elle est dotée d’une autonomie satisfaisante pour envisager des longs trajets (supérieure à 400 km selon le cycle WLTP) et sa batterie se recharge à plus de 80% en 30 minutes sur une borne de charge rapide (150kW).
SUV familial, l’e-tron mesure 4.901 mm de long, 1.935 mm de large et 1.616 mm de haut. Comme tous les grands modèles de la marque, il est spacieux et confortable. Avec son empattement de 2.928 millimètres, l’e-tron offre suffisamment d’espace pour cinq occupants et leurs bagages. La capacité totale du coffre est de 660 litres, ce qui rend le SUV électrique parfaitement adapté aux grands voyages. 

Excellentes performances sur n’importe quel terrain 
Efficacité, performance et silence : l’e-tron incarne l’expérience de conduite d’une nouvelle ère. Deux moteurs électriques animent le SUV électrique, sans émissions de CO2 et quasi en silence, développant une puissance jusqu’à 300 kW et un couple de 664 Nm. Le couple maximal est atteint en quelques fractions de seconde seulement et offre une puissance de traction exceptionnelle. Il permet également une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes seulement. La vitesse maximale de l’Audi e-tron est fixée à 200 km/h. 
Une nouvelle génération de quattro (transmission intégrale électrique) garantit une traction remarquable et une excellente conduite sur tout type de terrain, et ce, quelles que soient les conditions météorologiques. Elle assure la régulation continue et entièrement variable de la répartition du couple entre les deux essieux en une fraction de seconde. Dans la plupart des cas, le SUV électrique utilise principalement son moteur électrique arrière afin d’obtenir la plus grande efficience possible. Si le conducteur a besoin de plus de puissance qu’il ne peut en fournir, la transmission intégrale électrique redistribue le couple vers l’essieu avant. Cela se produit également de façon prédictive avant même que la voiture ne commence à perdre de l’adhérence sur du verglas ou dans les virages serrés et rapides, ou encore si le véhicule sous-vire ou survire. Les talents dynamiques de l’e-tron sont particulièrement palpables dans les conditions de faible adhérence, comme sur la neige.
Un facteur clé du caractère sportif et de l’exceptionnelle adhérence latérale du véhicule est la position basse et centrale des éléments de la transmission. Le système de batterie, parfaitement adapté aux dimensions du nouveau véhicule, se trouve entre les essieux. Il présente la forme d’un bloc large et plat situé sous l’habitacle. Cela place le centre de gravité du SUV à peu près au même niveau que sur une berline. La répartition de la charge entre les essieux est parfaitement équilibrée, à environ 50:50. 
L’e-tron est en train de sortir de la chaîne de montage de l’usine neutre en CO2 de Bruxelles. Les premières livraisons aux clients européens sont prévues pour la fin 2018. En Allemagne, le prix de départ est de 79.900 euros. Sur certains marchés, les clients ayant déjà réservé leur voiture pourront choisir l’exclusive «Audi e-tron edition one», un modèle spécial limité à 2.600 unités et comprenant des détails de design spécifiques et un pack d’équipements particulièrement généreux. n

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