Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Un cycle d'improvisation avec le collectif «S’toon Zoo»

Le spectacle improvisé «Mine de rien» est programmé à la villa des arts de Casablanca les mardi 16 janvier, jeudi 22 février et jeudi 15 mars.

Un cycle d'improvisation avec le collectif «S’toon Zoo»
Du burlesque au tragique, les comédiens vous feront voyager dans de nombreux univers.

Bonne nouvelle pour les amateurs du théâtre d’improvisation. La Fondation ONA organise un cycle d’improvisation théâtrale, «Mine de rien», le spectacle improvisé avec le collectif «S’toon Zoo» à la Villa des arts de Casablanca. Trois dates sont proposées au public : mardi 16 janvier, jeudi 22 février et jeudi 15 mars. Les spectacles sont programmés à 20 h.
Personne ne connait le sujet de la pièce qui sera jouée. Les thèmes écrits par le public sont tirés au sort par le maître de cérémonie. Après 20 secondes de concertation, les comédiens jouent une histoire qu’ils inventeront en direct. Le maître de cérémonie peut à tout moment imposer une catégorie aux improvisateurs : improvisation chantée, à la manière d’un documentaire animalier ou d'un western, de Molière ou de Shakespeare… Tout est permis ! Du burlesque au tragique, ils vous feront voyager dans de nombreux univers et si vous ne savez pas ce que vous allez voir, eux ne savent pas encore ce qu'ils vont jouer. Ce menu contient des thèmes et des catégories d'improvisation. Lorsque le maître de jeu vient «prendre la commande», ce sont les spectateurs eux-mêmes qui décident de l'improvisation qu'ils veulent voir se dérouler en fonction des propositions de la carte. Un spectacle dynamique et interactif avec, sur scène, six comédiens qui vous réserve de belles surprises ! Œuvrant depuis 2005 pour la vulgarisation des techniques de l’improvisation théâtrale au Maroc, le collectif «S’toon Zoo» est aujourd’hui très dynamique dans cette discipline. Les comédiens usent de techniques usuelles pour dessiner des tableaux caricaturés de la vie de tous les jours. Leur objectif est d’inciter les gens à fréquenter les théâtres et participer vivement dans chaque spectacle artistique. «S’toon Zoo» œuvre aussi pour l’intégration des jeunes dans des ateliers d’échange et de formation. Le collectif aide à découvrir de nouveaux talents artistiques et émerger des nouvelles pratiques théâtrales dans les différentes villes du Royaume. Il développe également le potentiel artistique chez les jeunes. Par ailleurs, le collectif «S’toon Zoo» représente le Maroc dans des compétitions officielles à l’échelle internationale. 

 

Lisez nos e-Papers