Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dalil Skali : «L’attribution de l'organisation de cet événement au Maroc atteste sa capacité à organiser de grandes compétitions sportives internationales»

Le Championnat du monde master de sambo se tiendra au complexe Mohammed V à Casablanca. La compétition, qui opposera des samboïstes venus du monde entier, se déroulera du 19 au 22 octobre. Ce championnat sera réservé aux anciens champions âgés de 35 ans et plus, d’où l’appellation master.

Dalil Skali : «L’attribution de l'organisation  de cet événement au Maroc atteste sa capacité à organiser de grandes compétitions sportives internationales»
Vingt athlètes marocains prendront part à ce championnat du monde master à Casablanca. Ph. Seddik

Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain, la Fédération Royale marocaine de sambo et taijitsu organise du 19 au 22 octobre à Casablanca le Championnat du monde master de Sambo. Qui dit master, dit que ce championnat est ouvert uniquement aux anciens champions qui ont terminé la haute compétition et qui sont âgés de 35 à 70 ans. Près de 950 participants venus des cinq coins du globe sont attendus au complexe Mohammed V, apprend-on auprès de Dalil Skali, président de la Fédération Royale marocaine de sambo et Taijitsu : «Jusqu’à présent, 950 athlètes ont confirmé leur participation, dont 220 russes. Les autres pays qui ont confirmé leur participation sont le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, les États-Unis, la France, la Mongolie, la Birmanie, l’Arménie, la Bulgarie, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Cameroun et le Niger».
D’après Dalil Skali, le Maroc sera représenté par 20 samboïstes : «Vingt athlètes marocains ont confirmé jusqu’à présent leur participation. Ce n’est pas une équipe nationale qui va participer, mais d'anciens champions qui ont demandé à la Fédération de les inscrire dans ce championnat. Des athlètes ayant le potentiel pour décrocher des médailles». Pour Skali l’attribution de cet événement au Maroc atteste à nouveau la capacité du Royaume à organiser de grandes compétitions sportives internationales. Pour information, le Maroc a déjà organisé un Championnat du monde master en 2012.

Le sambo sportif est au menu de la compétition
Compte tenu du fait que la compétition est ouverte aux anciens champions, seule l’épreuve de sambo sportif est au menu de ce Championnat du monde. Le sambo de combat n’y figure pas. Les éliminatoires débuteront le 20 octobre dans la matinée. Elles seront suivies de la cérémonie d’ouverture à 17 h. La compétition se poursuivra jusqu’au 22 octobre, date de la cérémonie 
de clôture. 

Lisez nos e-Papers