Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Dar Es Salam, capitale mondiale du golf

Le coup d’envoi officiel de la 45e édition du Trophée Hassan II et de la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf a été donné mardi au Royal Golf Dar Es Salam. Qu’ils soient membres de l’Association du Trophée Hassan II, organisatrice de l’événement, ou membres du Tour européen, les organisateurs augurent d’une semaine riche en émotions et soulignent le progrès constant que connaissent ces deux tournois uniques au monde.

Dar Es Salam, capitale mondiale du golf

C’est reparti pour une semaine golfique de très haut niveau au Maroc. Le coup d’envoi de la 45e édition du Trophée 
Hassan II et de la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem a été donné mercredi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat. «Le Trophée Hassan II est une étape incontournable de l’European Tour, souligne Me Mustapha Zine, vice-président de l’Association du Trophée Hassan II. Aujourd’hui, nous comptons 12 des meilleurs joueurs en activité, dont certains vainqueurs des Masters, qui sont là pour se livrer compétition, dans un tournoi qui ne cesse prendre de l'envergure. Je tiens à souligner que S.A.R. le Prince Moulay Rachid a donné ses directives depuis que le Trophée 
Hassan II a rejoint le Tour européen pour que ce soit une compétition purement sportive. Autrement dit, les joueurs viennent d’eux-mêmes et paient leurs déplacements.» 
Une compétition de haut niveau qui ne cesse de prendre de l'envergure, de l’avis même de Miguel Vidaor, directeur du tournoi. «Il y a un travail énorme au niveau du parcours, a-t-il annoncé. Tout a été fait pour que le Trophée se joue sur un parcours aussi difficile que mythique, fidèle à sa renommée des années 1970.» Un aspect qui rend le Trophée Hassan II toujours aussi attrayant. «C’est un vrai privilège d’être ici, poursuit Miguel Vidaor. J’ai eu la chance de suivre ce tournoi depuis maintenant 8 ans et je peux vous garantir que le développement qu’il connait est inégalé. Les golfeurs et nous-mêmes, nous sentons privilégiés de venir ici et c’est un sentiment général.»
Un sentiment partagé par Mark Lichtenhein, le PDG du Ladies European Tour. «C’est la 8e année de la Coupe Lalla Meryem, souligne le patron du golf féminin. Je ne peux qu’être fier et admiratif du travail effectué ici. 
Nous avons eu également l’occasion de venir en décembre assister au Lalla Aïcha Tour School, ce qui veut dire que le golf féminin a une place particulière au Maroc. 
C’est toujours un plaisir de voir les hommes et les femmes disputer leurs compétitions simultanément. C’est un énorme pas en avant pour ce sport olympique.»


Questions à Edoardo Molinari, tenant du titre au Trophée Hassan II

Quels sont vos sentiments de retour à Dar Es Salam ?
C’est magnifique d’être de retour ici, le parcours est fantastique et j’ai vraiment bien joué l’année dernière ici. J’espère que ce sera une belle semaine.

L’année dernière, votre victoire était un soulagement après 4 années de disette. Comment a été votre rendement depuis ?
Après ma victoire ici, l’année a été plus ou moins bonne. C’est un grand événement pour nous les joueurs. C’était une semaine magnifique l’année dernière et j’espère pouvoir réitérer mon exploit une nouvelle fois.

C’est une semaine spéciale, puisque vous avez la possibilité de jouer côte à côte avec les dames. Quelles sont vos impressions par rapport à cela ?
C’est un énorme plaisir ! Nous n’avons jamais l’occasion de voir évoluer les dames et c’est pareil pour elles aussi. Je pense que c’est ce qui rend cette semaine au Maroc un peu plus spéciale et je pense que tout le monde y prend beaucoup de plaisir. Dar Es Salam, Amine Elameri

Lisez nos e-Papers