Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Déjà en quête d’un doublé, les Verts font face aux aléas du calendrier, en plus des adversaires

Le Raja de Casablanca disputera cinq rencontres cruciales en 18 jours, à partir d'aujourd'hui, date de son duel face à Enyimba. Les Verts joueront deux demi-finales (en Coupe de la CAF et en Coupe du Trône) et un huitième en Coupe arabe. Le club ne devrait pas se reposer de sitôt, puisqu’il lui reste encore 3 matchs en retard à épurer en championnat.

No Image

Malgré une saison chaotique au niveau de la gestion, sous le mandat de Saïd Hasbane, le Raja de Casablanca est parvenu à prolonger sa campagne en Coupe de la Confédération et en Coupe du Trône, visant désormais un doublé sensationnel. Mais avant de pouvoir jubiler, les Verts devront négocier un calendrier chargé et parsemé de matchs-pièges, tout comme ce fut le cas pour le WAC et le FUS pendant les saisons précédentes. Les joueurs de Juan Carlos Garrido joueront ainsi cinq rencontres en 18 jours, du 24 octobre au 11 novembre, dont deux demi-finales et un huitième. Après le duel face à l’OCK, samedi, Banoune et compagnie accueillent aujourd'hui Enyimba pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF (1-0 au Nigeria). Le lundi 29 octobre, le RCA recevra encore au Complexe Mohammed V, cette fois-ci pour le compte de la Coupe arabe des clubs champions, El Ismaïli d’Égypte en huitièmes. Le samedi 3 novembre, le Raja se déplacera à Tanger pour défendre son titre en Coupe du Trône, à l’occasion de la demi-finale face au Wydad de Fès.

rois jours plus tard, il retrouvera l’ambiance de la Botola D1, à Tanger toujours, lors d’un choc face à l’IRT. Enfin, le club de Casablanca recevra le Kawkab de Marrakech en match comptant pour la huitième journée. Les mois de novembre et décembre risquent d’être tout aussi chargés, surtout si l’équipe parvient à décrocher les billets pour les finales de la Coupe de la CAF et de la Coupe du Trône. Le Raja compte aussi trois rencontres en retard en championnat, qu’il faudra programmer avant la trêve. Le spectre des blessures doit donc déjà tarauder l’esprit du coach espagnol Garrido, qui vient de récupérer Abdelilah Hafidi et Zakaria Hadraf. Le club a également procédé à l’inscription de trois autres joueurs sur la liste des participants au Championnat arabe (le portier Chentouf, le nouvel arrière latéral gabonais Muller Dinda et l’attaquant de pointe Chaâbane), afin de donner plus d’options au coach pour faire tourner son effectif. 

Programme des rencontres du RCA jusqu'au 11 novembre

24 octobre : Raja – Enyimba (demi-finale, Coupe de la CAF, Complexe Mohammed V).
29 octobre : El Ismaïli (Égypte) – Raja (Coupe arabe des clubs champions).
3 novembre : Raja – Wydad Fès (demi-finale, Coupe du Trône, Grand Stade de Tanger).
7 novembre : IRT – Raja (7e journée de la Botola D1, Grand Stade de Tanger).
11 novembre : Raja – KACM (9e journée de la Botola D1, stade encore à définir).

Lisez nos e-Papers