Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La délégation marocaine comptera 20 sportifs engagés dans huit disciplines

Du 6 au 18 octobre, les jeunes athlètes du monde entier se donneront rendez-vous dans la capitale argentine Buenos Aires afin de participer à la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse. Engagé dans huit disciplines au programme des olympiades, le Maroc participera avec un contingent de 20 sportifs.

La délégation marocaine comptera 20 sportifs engagés dans huit disciplines
Au Total, 20 sportifs auront pour tâche de défendre les couleurs nationales lors de cette édition.

À onze jours du début de la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse, qui se tient du 6 au 18 octobre prochain à Buenos Aires, les jeunes sportifs marocains finalisent les derniers préparatifs avant le départ pour l’Argentine. 
Au Total, 20 sportifs auront pour tâche de défendre les couleurs nationales lors de cet événement qui verra la participation de 4.000 jeunes sportifs du monde entier. 
Comme à l’accoutumée, ce sont les athlètes qui constituent le contingent le plus important, avec la participation d'Abderrazak Mouzdahir (110 m haies), Mohamed Abouettahery (800 m), Hamza Sekhmani (2.000 m steeple), Anass Essayi et Meryeme Azrour (1.500 m) qui ont validé leur billet pour les JOJ à travers les derniers Jeux africains de la jeunesse qui se sont déroulés en Algérie.
En boxe, les couleurs nationales seront défendues par 4 pugilistes, à savoir Absessamad Abbaz (-56 kg), Mohamed Boulaouja (-64 kg), Yassine Elouarz (-69 kg) et Hind Moustakim (-57 kg), qui se sont qualifiés à l’issue du Championnat d’Afrique de boxe junior à Casablanca. 
Le judo national sera représenté par Fatine Rzal (-52 kg) et Anwar Zrhari (-81 kg). Alors qu’en lutte, c’est Zineb Ec-Chaabi (-49 kg) qui représentera le Maroc. Les deux taekwondoïstes Fatima-Zahra Aboufaras (+63 kg) et Safia Salih (-55 kg) essayeront de décrocher des médailles dans leurs catégories.
Même chose en natation où Samy Boutouil (50 m brasse et 100 m papillon) et Ahmed Yassine Fliyou (50 m brasse) seront engagés. Qualifié lors de l’IKA Twin Tip Racing qui s’est tenu à Dakhla, Jonas Ouahmid défendra les couleurs nationales dans les compétitions de voile (Kitesurf Slalom). Signalons qu’à côté des disciplines «classiques», quatre nouveaux sports feront leur début au programme de ces olympiades, à savoir l’escalade sportive, la danse sportive, le karaté et le roller. 

Lisez nos e-Papers