Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La délégation marocaine comptera 22 athlètes

La cinquième édition des Jeux olympiques de la jeunesse démarre le 6 octobre prochain dans la capitale argentine Buenos Aires. 4.000 athlètes de 200 pays prendront part à ces jeux qui comptent 36 disciplines. Les couleurs nationales seront défendues par un contingent de 22 athlètes (filles et garçons) qui tenteront de décrocher des médailles dans huit disciplines au programme des jeux.

La délégation marocaine comptera 22 athlètes
Plus de 4.000 athlètes de 200 pays prendront part à ces jeux qui comptent 36 disciplines.

Véritable terrain d’essai pour les jeunes athlètes qui visent à se faire une place dans le monde de l’athlétisme, les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) démarrent le 6 octobre prochain dans la capitale argentine Buenos Aires, avec la participation de plus de 4.000 athlètes originaires de 200 pays, qui seront en compétition dans 36 disciplines. Le Maroc participe à cette édition avec un contingent de 22 athlètes qui concourront dans huit disciplines au programme des jeux. L’athlétisme national sera représenté par seulement 7 athlètes qui ont validé leurs billets pour les JOJ lors des Jeux africains de la jeunesse à Alger. Il s’agit de Abdelrazzak Madar (110 mètres haies), Mohamed Aboutahiri (800 mètres), Anas Al Saii (1.500 mètres), Mariem Azrour (1.500 m), Hamza Sakhmani (2.000 m), Marouane Rwich (100 m) et Lamia Himi (3.000 m). En natation les nageurs Sami Boutuil et Ahmed Yassin Fliou seront en lice.

Quatorze athlètes engagés dans les sports de combat
Si le nombre de jeunes sportifs engagés en athlétisme et très restreint, c’est aussi le cas pour les sports de combat. En effet, seulement 14 jeunes seront engagés dans la compétition, comme au karaté où les trois athlètes qualifiés Oussama Al Darii (-61 kg), Yassin Al Sekourri (-68 kg) et Nabil Chaibi (+68 kg) tenteront de décrocher une médaille dans la discipline. En Taekwondo, les couleurs nationales seront défendues par Safia Saleh (-55 kg) et Fatima Ezzahra Aboufress (+63 kg). Le Judo marocain sera représenté par Faten Ghazal (-52 kg) et Anwar Al Zaghari (-81 kg). Qualifiés à l’issue du championnat d’Afrique de boxe qui s’était déroulé à Casablanca, 4 pugilistes marocains seront en lice dans la compétition. Il s’agit de Abdelssamad Abaz (-56 kg), Mohamed Boulaouja (-64 kg) Yassin Al Warz (-69 kg) et Hind Moustakim (-57 kg). En lutte, c’est Zined Chebki qui sera en lice chez les -49 kg. Le kitesurfeur Youness Ouahmid, qui a décroché sa qualification pour les JOJ lors de l’IKA Twin Tip Racing à Dakhla, représentera le Maroc dans cette discipline. 

Lisez nos e-Papers