Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le derby du Nord en tête d’affiche des 16es de finale

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe du Trône, saison 2017-2018, effectué vendredi simultanément avec celui de la Botola Maroc Telecom, a offert un plateau globalement équilibré, avec quelques affiches explosives, à commencer par le derby nordiste IRT-MAT.

Le derby du Nord en tête d’affiche  des 16es de finale

En attendant la troisième journée de la Botola Maroc Telecom D1, les supporters des deux clubs phares du Nord pourront exporter leur rivalité en Coupe du Trône, puisque les 16es de finale offriront un duel haletant entre l’Ittihad de Tanger et le Moghreb de Tétouan. Une rencontre qui, sur papier, oppose le champion en titre à une formation du MAT qui a lutté pour le maintien, mais toutes ces considérations devraient être dépassées au moment de l’entrée des deux équipes sur la pelouse. L’autre rencontre opposant deux clubs de l’élite, pondue par le tirage au sort de vendredi, est le match mettant aux prises le Wydad de Casablanca et le Kawkab de Marrakech.

Le tenant du titre en Coupe du Trône, le Raja de Casablanca, devra quant à lui défier le Chabab Atlas Khénifra (récemment relégué en deuxième division) pour une place en huitième de finale. Les autres rencontres ont vu les pensionnaires de la D1 hériter de clubs de la deuxième division, hormis l’Olympique de Khouribga et le Rapid Club de Oued Zem qui affronteront respectivement Najah Souss Agadir et Nessma de Settat. À noter que face à un calendrier 2018-2019 surchargé, notamment par la tenue de la CAN 2019 en juin prochain, la FRMF a étudié toutes les pistes susceptibles d’alléger le programme des compétitions. La Coupe du Trône 2018 sera donc disputée en matchs à élimination directe et non plus selon le système aller-retour, qui a fait son apparition lors de la saison 2013-2014. 

Lisez nos e-Papers