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Le tout dernier porte-drapeau de Renault

Incarnant le haut de la gamme Renault, le nouveau Koleos, dont la commercialisation vient de démarrer sur le marché marocain, allie le style robuste et puissant à l’élégance, au raffinement et au confort d’une grande berline.

Le tout dernier porte-drapeau de Renault
Imposant visuellement, Nouveau Koleos tire parti d’effets stylistiques innovants pour affirmer sa personnalité.

Révélé en première mondiale au Salon automobile international de Pékin en 2016 et déjà commercialisé en Europe, le Nouveau Renault Koleos est enfin arrivé sur le marché marocain. Incarnant, aux côtés de Talisman, le haut de la gamme de la marque au losange, tout en coiffant sa gamme crossovers en complément de Captur et Kadjar, le nouveau SUV du segment D allie un style robuste et puissant à l’élégance, au raffinement et au confort d’une grande berline. Ses principaux atouts sont : une technologie quatre roues motrices réputée ; de sérieuses aptitudes tout-chemin ; un intérieur raffiné et confortable ; une habitabilité record ; une expérience multimédia connectée ainsi qu’une mécanique éprouvée. 

Un style haut de gamme
Le style extérieur du nouveau Koleos reflète son positionnement haut de gamme. Le nouveau SUV affiche une parenté évidente avec Talisman. Les points communs les plus visibles se situent au niveau de la face avant, avec le losange Renault fièrement installé en position verticale sur une large calandre chromée. Les épaulements musclés et le travail sur les proportions, avec des porte-à-faux réduits, caractérisent aussi cette parenté. Pour ce nouveau véhicule, Renault a choisi de ne pas choisir entre le design et le confort. Ce qui a été dessiné pour l’extérieur offre en même temps, aux cinq passagers, un meilleur du confort à l’intérieur.
L’empattement de 2.710 mm (pour une longueur totale de 4.670 mm) est l’un des plus longs de la catégorie. Il permet au véhicule de revendiquer une habitabilité record. Ainsi, avec 289 mm de rayon aux genoux, les places arrière offrent le meilleur espace de la catégorie. Il est également garanti par une garde au toit et une largeur aux épaules et aux coudes des plus généreuses.
À bord, tout est mis en œuvre pour garantir le bien-être des passagers dans les moindres détails. À titre d’exemple, nouveau Koleos utilise du chrome satiné ultra fin pour les inserts sur le volant, le levier de vitesse et les aérateurs ; un habillage résistant et agréable au toucher pour la console centrale ; des matériaux moussés pour le tableau de bord et les garnitures de portière. La sellerie cuir des fauteuils et des accoudoirs reçoit des surpiqûres contrastées. L’habitacle est également très lumineux grâce à un large toit ouvrant en verre, d’une surface de 0,80 m2.  

Une architecture polyvalente
Nouveau Koleos repose sur l’architecture modulaire CMF-C/D de l’Alliance Renault-Nissan, commune à plusieurs véhicules dont Espace, Talisman et Kadjar pour Renault, X-Trail et Qashqai pour Nissan. 
La gamme des motopropulseurs est composée d’une motorisation Diesel unique d’une cylindrée de 2.0 L, systématiquement associée à la boîte automatique X-Tronic (transmission au choix 4x2 ou 4x4). Le moteur délivre une puissance de 175 ch et un couple de 380 Nm sur une plage allant de 2.000 à 3.000 tr/min. La boîte automatique X-Tronic a été conçue pour améliorer l’agrément de conduite et réduire la consommation par rapport à une boîte automatique traditionnelle. 
La technologie All Mode 4x4-i du Nouveau Koleos a déjà fait ses preuves sur des millions de véhicules de l’Alliance Renault-Nissan. Ce système de transmission intégrale assure une surveillance constante de l’adhérence entre les roues et le sol, garantissant une traction idéale en toute 
circonstance.
Contrairement à de nombreux concurrents, Nouveau Koleos conserve une commande permettant au conducteur de choisir son mode de transmission. Une commande située à gauche du volant permet de choisir entre les modes «2WD», «4WD Auto» et l’exclusif «4WD Lock».
En mode «2WD», le véhicule est une traction avant permanente, quelles que soient les conditions d’adhérence, au bénéfice de la consommation.
En mode «4WD Auto», le système All Mode 4x4-i surveille en permanence l’évolution des conditions de roulage et d’adhérence et traite ensuite les informations provenant de ses capteurs pour assurer une répartition idéale du couple moteur entre l’avant et l’arrière. Jusqu’à 50% du couple disponible peuvent être envoyés aux roues arrière si nécessaire.
En conditions tout-terrain ou de faible adhérence (neige, boue, terre, sable) et à vitesse réduite (en dessous de 40 km/h), le conducteur peut verrouiller le système en activant le mode «4WD Lock» afin d’assurer une répartition à 50/50 du couple entre l’avant et l’arrière.


Équipements         

ABS, ESP, AFU, Aide au démarrage en côte, Airbags frontaux, latéraux, rideaux, Capteurs de pluie et de luminosité, Condamnation automatique des ouvrants en roulant, Frein de parking assisté, Régulateur/Limiteur de vitesse, Système de surveillance de la pression des pneus, Radars de stationnement arrière, Caméra de recul, Compteur digital TFT 7 pouces, Stop & Start, Climatisation automatique bizone, Banquette arrière rabattable 60/40, Aérateurs aux places arrière, Vitres électriques, Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, Volant réglable en hauteur et en profondeur, Système R-Link 2 avec écran tactile 7 pouces et GPS carte Maroc, Volant et pommeau de levier de vitesse gainés cuir, Jantes en alliage 18 pouces, Projecteurs antibrouillard. 

Caractéristiques techniques

Moteur 2.0 dCi (D) 2.0 dCi (D)

Cylindrée (cc) 1.995 1.995

Puissance fiscale (cv) 8 8

Puissance maxi (ch) 175 175

Couple maxi (Nm) 380 380

Transmission 4x2 4x4

Boîte de vitesses BVA BVA

Vitesse maxi (km/h) 202 201

Conso mixte (1/100 km) 5,3 5,5

Prix  (DH) 375.900 435.900

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