Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le deuxième round accouche du départ du président

Prévue le 13 août, l’assemblée générale ordinaire de l’OCK a été reportée au 24 août à cause de certains accrochages entre le président et les adhérents, liés particulièrement à la communication hors délais des rapports moral et financier. Après 7 ans à la tête du club khouribgui, Mustapha Skadi a présenté sa démission. Il sera remplacé lors d’une assemblée extraordinaire, prévue dans 3 semaines.

Le deuxième round accouche  du départ du président
L'AGO s'est finalement déroulée dans une ambiance responsable, contrairement aux tirades d'il y a deux semaines.

Reportée d'une dizaine de jours, l’assemblée générale ordinaire de l’Olympique Khouribga a finalement eu lieu vendredi dernier en présence de 26 des 33 adhérents du club, ainsi que des représentants des organismes concernés. Dans son intervention, le président, Mustapha Skadi a annoncé son départ du comité après 7 ans d’exercice (2011-2018). Le rapport moral a déterminé que l’OCK a pu se classer la saison écoulée 12e avec 35 points sur 30 rencontres, soit 9 victoires, 8 nulles et 13 défaites. Les Khouribguis ont inscrit 37 buts et en ont encaissé 47.
Le rapport financier fut assez discuté à travers les interventions des adhérents, qui ont demandé des explications pour connaître le vrai solde bancaire du club. Ils ont ainsi souhaité être associés à l’avenir à toutes les décisions prises afin d’assurer une transparence au sein de l’équipe dirigeante. Le rapport financier a fait ressortir des recettes avoisinant les 27 millions de DH, notamment les subventions de l’OCP (16 millions de DH), du Conseil régional (1 million de DH), de la FRMF (plus de 6 millions de DH), ainsi que la participation des adhérents (115.500 DH) et les cessions des joueurs (1 million de DH). Les dépenses sont presque du même montant que les recettes (plus de 26 millions de DH) et elles ont concerné plus particulièrement, les indemnités des joueurs, de l’encadrement technique et administratif (plus de 14 millions de DH), mais aussi et surtout les pertes financières liées à la résiliation des contrats des joueurs (plus de 3 millions de DH). Après approbation des 2 rapports, l’assistance a favorablement répondu à la proposition du président démissionnaire, Mustapha Skadi, de provoquer une assemblée extraordinaire dans 3 semaines, pour élire un nouveau président et former le comité. 


Recrutements 

• Tarik Chihab (gardien) en provenance du Qatar
• Katiyi Mathia Youss (défenseur) de l’OCS
• Faroukh Khalid (milieu) de l’IRT
• Reda Hajhouj (milieu) du WAC
• Youssef Skitioui (attaquant) du MAS 
• Zouhair Ouasli (attaquant) du RCA


Départs

• Marouane Fakhir (gardien)
• Abdelali Abboubi (attaquant)
• Samir Aït Bihi (attaquant)
• Aït El Maâllem (defenseur)
• Mame Thion (defenseur)

Lisez nos e-Papers