Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le DHJ 10 fois plus fort que le Benfica Bissau

Le Difaâ Hassani Jadidi a pleinement réussi son entrée en lice en Ligue des champions d’Afrique. Les Doukkalis ont laminé le Benfica Bissau (10-0) samedi au stade El Abdi, se mettant ainsi à l’abri de tout autre scénario que la qualification. Les hommes d’Abderrahim Talib peuvent aborder le match retour avec 10 fois plus de sérénité.

Le DHJ 10 fois plus fort que le Benfica Bissau

Le Difaâ Hassani Jadidi a remporté samedi le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Remporter est un bien petit mot, car le DHJ a pulvérisé le Benfica Bissau sur un score sans appel (10-0) et seul un forfait ou un cataclysme empêcheraient les hommes de Abderrahim Talib de rallier les 16es de finale de la compétition. Très vite, les Doukkalis lancent les hostilités, grâce au défenseur Omar Ndiaye, qui dévie de la tête un corner (4e). Submergés, les défenseurs du Benfica prennent l’eau de toutes parts, notamment en multipliant les erreurs sur la ligne du hors-jeu. Simon Msuva est fauché par le gardien, Ahadad transforme le pénalty accordé par l’arbitre égyptien Amin Mohamed Omar (22e). L’attaquant, qui a raté le CHAN pour blessure, a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent. Le joueur formé dans le Souss enchaine avec 3 autres buts, suivi d’un autre par Msuva avant la fin de la première mi-temps. 
En seconde période, les Bissau-Guinéens ont carrément jeté l’éponge et n’avaient en tête que le coup de sifflet final. En revanche, les Jdidis avaient ouvert leur appétit et n’avaient aucune envie de s’arrêter. Ahadad ouvre le bal de la deuxième période, suivi de Bilal El Magri, qui exploite une mauvaise passe du gardien. Le Tanzanien Simon Msuva rajoute deux autres buts et clôt les débats. Le Difaâ Hassani Jadidi disputera le match retour le 21 février, pour la forme. La seule fausse note du match a été la relative absence du public jdidi, puisqu’il n’y avait que 7.000 spectateurs pour assister au festival des hommes de Talib.

Lisez nos e-Papers