Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le DHJ élimine le FUS

Le Difaâ Hassani Jadidi a fini par conjurer le sort et éliminer son bourreau en Coupe du Trône, le Fath Union Sport, au terme des tirs au but. Les Jdidis ont estampillé leur billet pour les quarts de finale, se consolant ainsi de leur élimination en Ligue des champions. Il ne reste au FUS que la Botola pour espérer remporter un titre cette saison.

Le DHJ élimine le FUS
Même sans déployer un jeu chatoyant, le Difaâ a montré qu'il était une équipe solide.

Éliminés malgré un bon match de leur part, les Rbatis ont tout donné et muselé des Doukkalis pendant une bonne partie de la rencontre. Les Fussistes ont été avantagés notamment par leur fraicheur physique face à des Doukkalis visiblement émoussés en raison du cumul des matches. Et pourtant, la partie aurait pu connaître une autre tournure en faveur des Jdidis plus tôt si la chance n’avait tourné le dos à Ayoub Nanah dont le lob est repoussé par la barre transversale, juste après la pause. Au gré du temps, le jeu perdait de sa qualité, parfois jusqu’à l’ennui. La seconde mi-temps est cependant plus animée. Le FUS prenait l’ascendant, mettant à rude épreuve la défense adverse qui n’a pu sauver la mise que grâce à la grande forme du gardien Mohamed El Yousfi. Celui-ci a annulé plus d’une action de but, avec la complicité de la chance par moments. Mais les Fussistes ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Le recours aux tirs au but leur a été fatal. Les fans r’batis ont crié victoire trop tôt dès le second tir raté par le Jdidi Ayman Jaied. L’espoir augmente avec la concrétisation de trois tirs, mais Soufiane Saâdane réduit au silence les gradins quand il rate, avant que le capitaine Mehdi El Bassil ne l’imite et sonne le glas pour les siens en échouant devant l’homme du match, le gardien Mohamed El Yousfi. 


L’OCS se défait du HUSA

Dans l’autre huitième de finale disputé jeudi, l’Olympic Safi a confirmé son bon début de saison, en se qualifiant aux quarts de finale de la Coupe du Trône, aux dépens du Hassania d’Agadir. Le match, parfois à la limite de l’ennui, ne s’est jamais hissé au niveau des matchs de coupe, normalement plus débridés. Il a donc fallu en découdre à partir des 11 mètres. Un  exercice surtout mental, que les Safiots ont maitrisé de bout en bout, pour valider leur billet pour le top 8.

Lisez nos e-Papers