Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Difaâ bat le MC Alger et ravive ses chances de qualification

Dos au mur depuis le début de la phase de groupes, le Difaâ Hassani Jadidi a réussi la meilleure opération de la 5e journée du groupe B, en Ligue des champions. Les Doukkalis ont battu le Mouloudia d’Alger (2-0) et pointent désormais à la 2e place, avant d’affronter le TP Mazembe, lors de la dernière journée.

Le Difaâ bat le MC Alger et ravive ses chances de qualification

La longue période d'attente a pris fin pour le Difaâ Hassani Jadidi. Après 5 journées de la phase de groupes en Ligue des champions, les hommes de Abderrahim Talib ont remporté leur première victoire africaine dans une phase de poules. Cette victoire est intervenue, en outre, sur le Mouloudia d’Alger (2-0) sur la pelouse du stade El Abdi à El Jadida. Les deux formations abordent le match avec la volonté de s’imposer. Les Algérois ont été entreprenants dès le début de la rencontre, avec des tentatives de Nakkach et Souibah, mais se heurtent à un excellent Mohamed Lyousfi, impérial dans ses interventions. En face, tout le danger vient des pieds de Saimon Msuva. À la demi-heure de jeu, le Tanzanien combine à merveille avec Bilal El Megri devant la surface. L’ancien attaquant du Moghreb Tétouan crée le décalage et bat le portier Farid Chaal d’un excellent tir enveloppé du droit. 

Conscients de la difficulté de la tâche, les hommes de Talib prennent l’ascendant psychologique et se renforcent en défense. Les interventions de Marouane Hadhoudi et ses compères dans l’arrière-garde sont déterminants et les Algérois n’ont plus d’autre issue que de tirer de loin. Une configuration de match qui aurait pu coûter cher aux Jdidis, comme ce fut le cas à Sétif ou lors de la journée inaugurale. 

En seconde période, le DHJ se recroqueville en défense et tente de briser la ligne du hors-jeu du Mouloudia. Une digue bien posée, mais qui finit par céder à un quart d’heure de la fin du match. Saimon Msuva, encore lui, se lance comme une flèche au milieu de la défense centrale et bat très aisément Chaal, pour la plus grande joie des supporters jdidis qui ont fait le déplacement. En revanche, un autre déplacement, jonché de difficultés, attend les coéquipiers d’Ayoub Nanah dans une dizaine de jours, lorsqu’ils devront batailler à Lubumbashi pour arracher le deuxième ticket du groupe B pour les quarts de finale. Une victoire sur le terrain du TP Mazembe qualifierait le DHJ sans avoir à se soucier du choc entre Sétif et le Mouloudia à Alger.  
 

Lisez nos e-Papers