Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Difaâ en danger à Kinshasa, le WAC à l’aise à Abidjan

Le Difaâ Hassani d’El Jadida doit tout faire pour conserver son but d’avance sur l’AS Vita Club, lors du retour des 16es de finale de la Ligue des champions, dimanche à Kinshasa (13h30). Une mission délicate pour les hommes d’Abderrahim Talib, qui ont rendez-vous avec l’histoire. Samedi (16 h), le Wydad affronte Williamsville avec une avance confortable de 5 buts.

No Image

En quête de qualification pour la toute première fois de son histoire à la phase de groupes de la Ligue des champions, le Difaâ Hassani d’El Jadida doit auparavant négocier un périlleux déplacement à Kinshasa, où l’attend de pied ferme l’AS Vita Club, l’une des formations les plus en vue du continent. Vainqueurs à l’aller sur la plus petite des marges (1-0), les Jdidis n’ont pas droit à l’erreur dimanche face aux Congolais, dirigés par le chevronné Florent Ibengue, ancien sélectionneur de la RD Congo. La rencontre est dirigée par le Sud-Africain Victor Miguel de Freitas, secondé par ses compatriotes Johannes Moshidi et John Van Wyk. Le club doukkali a atterri jeudi à Kinshasa, où il a déjà observé quelques séances d’entrainement, sous l’œil vigilant de Talib, qui espère que ses hommes maintiendront leurs filets intacts, comme cela a été le cas lors du tour précédent ainsi qu’au terme du match aller. Cependant, la mission s’annonce délicate face à une formation connue et reconnue sur le continent et dont le plus récent fait d’armes remonte à une finale de la compétition en 2014.

De son côté, le Wydad Casablanca a déjà posé un pied dans la phase de groupes, grâce à sa victoire retentissante (7-2) sur Williamsville la semaine dernière à Casablanca. Sur la pelouse du stade Champroux de Marcory à Abidjan, les objectifs sont différents. Il s’agit avant tout pour Faouzi Benzarti d’aligner une équipe remaniée, tout en essayant de maintenir l’esprit combattif dans ce qui reste de la saison de Botola. Un beau dilemme pour le coach tunisien, qui a su remonter le moral des troupes.

 

Programme

Samedi
16 h : Williamsville AC – Wydad AC

Dimanche
13h30 : AS Vita Club – Difaâ Hassani Jadidi

Lisez nos e-Papers