Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Difaâ d’El Jadida chute à Sétif et échoue en dernière place du groupe B

Le Difaâ Hassani d’El Jadida a nettement compromis sa campagne africaine, mardi, en allant s’incliner en Algérie face à l’Entente de Sétif de Rachid Taoussi (2-1). Auteurs d’une entame fracassante grâce à un missile de Bamaâmar, les Jdidis ont ensuite complètement raté leur prestation, en partie à cause d’un coaching discutable de Abderrahim Talib. Le DHJ aura désormais besoin d’un exploit pour atteindre le prochain tour en Ligue des champions.

Le Difaâ d’El Jadida chute à Sétif et échoue en dernière place du groupe B

Troisième du groupe B de la Ligue des champions de la CAF jusqu’à mardi après-midi, le Difaâ Hassani d’El Jadida se déplaçait chez le bon dernier de la poule, l’Entente de Sétif, avec l’ambition de se hisser à hauteur du Mouloudia d’Alger (deuxième avec 4 points). Au final, les Jdidis ont offert un précieux cadeau à l’ESS et surtout à son coach marocain Rachid Taoussi. Pour son premier match en Ligue des champions avec le club algérien, l’ancien sélectionneur du Maroc a réussi à rectifier le tir et à offrir une première victoire aux siens, après deux défaites qui ont semé le doute dans l’effectif de l’Entente.

Le Difaâ Hassani affrontait donc la lanterne rouge du groupe B et démarrait la rencontre avec un Onze avec beaucoup de surprises, notamment l’alignement de Karnass (en cruel manque de compétition) et l’absence du Tanzanien M’suva, meilleur buteur de l’équipe la saison dernière. Les Marocains démarreront pourtant la rencontre sur une bonne note, avec un tir surpuissant des 30 mètres de Mohammed Ali Bammaâmer (4e). Les Algériens répliqueront quelques minutes plus tard avec un tir sec d'El Habib Bouguelmouna, repoussé in extremis par le portier du DHJ. Mais ce n’était que partie remise, car le même joueur réussira à rétablir la parité à la 21e minute, profitant d’une offrande de Ghacha.

Le DHJ déjà dos au mur
Complètement dépassés par les faits, les visiteurs continueront à subir sans pouvoir changer la donne. Même quand le DHJ parvenait à se créer des occasions, il les gâchait lamentablement, faute de précision et d’efficacité. Et puisque les ratés sont toujours sanctionnés en football, l’attaquant algérien Hossam Ghacha achèvera les Jdidis à la 89e minute, suite à une combinaison avec le numéro 21 de l’ES Sétif, face à une défense jdidie complètement désarmée. Le DHJ, assommé, a ainsi payé les frais de sa piètre copie rendue mardi.
En même temps, le TP Mazembe, qui évoluait à domicile, a cravaché avant de battre le Mouloudia d'Alger sur le plus petit des scores, avec un but à la 88e minute. Les Congolais sont donc toujours leaders de la poule B avec 9 points, suivis du Mouloudia d’Alger avec 4 points, puis l’ES Sétif avec 3 unités et enfin le DHJ avec un seul point. L’équipe de Abderrahim Talib devra donc impérativement remporter ses trois prochains matchs pour combler son retard et espérer décrocher un billet pour le prochain tour. 
 

Lisez nos e-Papers