Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Difaa Hassani El Jadidi tout proche de l’élimination

Le Difaa Hassani El Jadidi a raté vendredi l’occasion de se relancer après son match nul 1-1 face à l’Entente de Sétif. Un nul au goût d’une défaite puisque le club Doukali occupe toujours la dernière place du groupe B avec deux petits points. Ce groupe est dominé par le TP Mazembe avec 10 points.

Le Difaa Hassani El Jadidi  tout proche de l’élimination

Tenu en échec vendredi par l'Entente de Sétif (1-1) au stade El Abdi, le Difaa Hassani El Jadidi a hypothéqué sérieusement ses chances de qualification au prochain tour. Le club Doukali peut s'en vouloir : il a raté l'opportunité de se relancer dans ce groupe dominé par le TP Mazembe. Les Jdidis avaient besoin de gagner contre Sétif pour rester en course, mais c’est raté. Pourtant tout avait bien commencé pour les hommes d'Abderrahim Talib qui ont ouvert le score dès la 23e minute de jeu par Simo Msuvan.
Mais comme au match aller à Sétif, la formation marocaine s'est fait rejoindre au score dès la 32e minute sur un pénalty transformé par Habib Bouguelmouna. Un but qui a douché les ardeurs du club jdidi, incapable de trouver une seconde fois la faille dans la défense du club algérien. Les tentatives de Bilal Magri et de Karnass ont été déjouées par la défense de Sétif, organisée autour de la paire Miloud Rébiai et Abdelkader Badrane.
Jouant le tout pour le tout en seconde mi-temps, le Difaa est passé tout près de reprendre l’avantage, mais Anthony Okpotu se heurte au montant du gardien algérien Abderahmane Boultif (58e). Le même joueur était à deux doigts de donner l’avantage aux Jdidi un peu plus tard, mais il a trop croisé sa frappe. Et à force d’attaquer, le Difaa a laissé des boulevards derrière et a failli se faire punir à la fin du match, mais la frappe d’El Habib trouve la transversale du gardien El Youssfi. Après ce nul, le DHJ n’a plus son destin entre les mains. Avec deux points cumulés en 4 matchs, les hommes d’Abderrahim Talib ont besoin d’un miracle pour espérer poursuivre l’aventure en Ligue des champions.

Lisez nos e-Papers