Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Une dizaine de projets dans le pipe chez la Digital Factory

Saham Assurance renforce sa digitalisation. Le groupe a inauguré, mardi 30 janvier, sa Digital Factory, bras armé de la compagnie dans sa stratégie de transformation digitale.

Une dizaine de projets dans le pipe chez la Digital Factory
«Ce nouvel espace représente un véritable catalyseur pour accompagner la transformation digitale du groupe», Moulay Mhamed Elalamy, DG de Saham Assurance.

Saham Assurance a inauguré, mardi 30 janvier, sa Digital Factory à Casablanca. Il s’agit d’un espace collaboratif regroupant des équipes aux profils pluridisciplinaires engagées autour de la transformation digitale globale de l’assureur. «La Digital Factory a été ouverte il y a un an et demi et une dizaine de projets ont pu y être réalisés», confie au «Matin-Eco», Moulay Mhamed Elalamy, DG de Saham Assurance. Une autre dizaine est dans le pipe, nous révèle-t-il. «Le client marocain est de plus en plus exigeant. Pour répondre à ses besoins, nous sommes obligés de nous transformer d’une manière profonde, d’où le lancement de ce chantier», déclare le DG de Saham Assurance. Concrètement, les équipes de la nouvelle entité du groupe reçoivent des demandes des autres départements de Saham Assurance (marketing, commercial, direction des systèmes d’information…) pour une transformation des process métiers de la compagnie ou la conception de nouveaux produits. «Le carnet de commandes de la Digital Factory est bien garni. Tous les départements du groupe souhaitent transformer leur modèle opératoire et leur manière de travailler, sans parler des nouveaux produits que le département marketing compte concevoir. Ce nouvel espace représente un véritable catalyseur pour accompagner ces changements et la transformation digitale du groupe», précise Elalamy. Parmi les produits réalisés par les développeurs de la nouvelle entité figurent notamment une application mobile avec assistance de géolocalisation en temps réel, le premier numéro court dédié aux assurés automobilistes (3434), ainsi que l’édition des conditions particulières des contrats automobiles en langue arabe. D’autres applications et produits suivront incessamment, promet le groupe, dans l’objectif d’améliorer l’expérience client. 

Initiée par Moulay Mhamed Elalamy, la Digital Factory est, pour rappel, le premier projet stratégique auquel s’est attelé le nouveau DG de Saham Assurance à son arrivée à la tête de la compagnie en janvier 2017. «L’innovation a depuis toujours caractérisé l’ADN de Saham Assurance. C’est ainsi que la compagnie a été précurseur dans nombre de ruptures apportées sur le marché marocain des assurances. Elle a été pionnière dans l’ouverture des centres d’indemnisation rapides -Check Auto Express- et dans le lancement de l’expertise à distance. La compagnie affirme également être la seule à proposer un véritable site e-commerce et à permettre le suivi de l’arrivée du dépannage en direct via son application mobile», soutient, par ailleurs, le groupe. 

Lisez nos e-Papers