Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les duels AS FAR-CODER, IRT-OCY, principales affiches

Effectué lundi, au siège de la Fédération Royale marocaine de volleyball, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Trône a donné lieu à de beaux duels pour ce samedi. Le tenant du titre, l’Ittihad de Tanger, sera opposé à l’Olympique Youssoufia. Le leader du classement général dans le Championnat national, l’AS FAR, affrontera le Club omnisports d’Errachidia et le COD Meknès croisera le fer avec le TS Casablanca.

Les duels AS FAR-CODER, IRT-OCY, principales affiches
Vainqueur de l'édition précédente, l'IRT semble déterminé à conserver son titre.

De belles affiches seront au programme, ce samedi, en quart de finale de la Coupe du Trône. Le tirage au sort effectué, lundi, au siège de la Fédération Royale marocaine de volleyball a donné de beaux duels entre les équipes en lice pour le titre cette année. L’AS FAR, qui occupe la tête du classement dans le championnat national, semble bien parti pour décrocher un doublé Championnat-Coupe du Trône cette année. Les militaires, qui se sont facilement qualifiés pour le quart en disposant en huitième de finale de l’équipe de l’Ittihad de Fès par 3 sets à 0, seront opposés en quart à la sensation de cette année dans la Coupe du Trône, l’équipe du Club omnisports d’Errachidia (deuxième division), qui a éliminé en huitième l’AS Ouaha Figuig.
Malmené en Championnat, où il dispute les plays-down, l’Ittihad de Tanger semble plus inspiré en Coupe du Trône. En effet, les Nordistes ont largement disposé de l’équipe de l’AS Salé en huitième de finale, la semaine dernière, match qu’ils ont remporté sur le score de 3 sets à 0. Vainqueurs de l’édition 2017, les volleyeurs de l’IRT, qui disputeront le quart de finale ce samedi face à l’Olympique Youssoufia, tenteront de sauver leur saison en conservant le titre.

Troisième en Championnat, le Fath Union Sport s’est qualifié pour le quart de finale aux dépens du club de Zenata qu’il a battu 3 sets à 0. Le FUS affrontera en quart le Difâa d’El Jadida qui occupe la dernière place dans le tableau des plays-down pour le maintien chez l'élite du Championnat national. Le quatrième match du quart de finale de la Coupe du Trône opposera le CODM Meknès au TS Casablanca. L’équipe de la capitale ismaïlienne sera amenée à faire mieux dans la Coupe du Trône qu’en Championnat où l’équipe se trouve en queue du classement dans les plays-offs. 

Lisez nos e-Papers