Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

El Brouj, 59e ville marocaine déclarée sans bidonvilles

La mise en œuvre du programme national «villes sans bidons villes» se poursuit. Cette fois, c’est la ville d’El Brouj, dans la région de Casablanca-Settat qui vient d’être déclarée ville sans bidonvilles. Elle est la 59e ville marocaine à s’en débarrasser.

El Brouj, 59e ville marocaine déclarée  sans bidonvilles

La ville d’El Brouj, située au niveau de la région de Casablanca-Settat, vient d’être déclarée ville sans bidons villes. L’annonce faite, hier, par le ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi-Fihri et la secrétaire d’État chargée de l'Habitat, Fatna El Khiyel, fait d’El Brouj la 4e ville de la région à se débarrasser des bidonvilles après les villes de Settat, Bouznika et Deroua.
Pour atteindre les objectifs de ce programme solidaire, un budget global de 93 millions de dirhams a été alloué au relogement de quelque 450 familles réparties sur quatre quartiers. Des équipements sociaux, des terrains de sport, une école et un centre de santé ont été également mis à la disposition de ces familles à proximité de leurs nouveaux logements, ont précisé les responsables de ce programme national. 
La ville à proximité de Settat bénéficiera également d’un nouveau programme de mise à niveau de ses infrastructures urbaines. En effet, une convention a été signée hier au siège de la commune d’El Brouj pour un montant global de 91 millions de dirhams. La convention a pour objectif de mettre à niveau les principaux accès de la ville, la mise à niveau des équipements de 13 quartiers sous-équipés ainsi que la mise en place de deux places publiques, des espaces verts et des centres sociosportifs de proximité. 

Lisez nos e-Papers