Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Elise Mertens bat Ajla Tomljanović et se hisse à la 16e place WTA

La Belge Elise Mertens tête de série n°1 du tournoi a remporté samedi le quatrième titre de sa carrière en surclassant l'Australienne Ajla Tomljanović en deux sets 6-2, 7-6 (7-4) en finale de la 18e édition du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis. La Belge, 19e au classement WTA au début du tournoi, grimpe lundi à la 16e place.

Elise Mertens bat Ajla Tomljanović  et se hisse à la 16e place WTA
La Belge Elise Mertens, tête de série n°1 du tournoi, n’a laissé aucune chance à Ajla Tomljanović en finale du GP de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem.

La logique a été respectée samedi en finale du GP S.A.R. la Princesse Lalla Meryem. La Belge Elise Mertens, tête de série n°1 du tournoi, n’a laissé aucune chance à Ajla Tomljanović en finale du GP de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem. La demi-finaliste de l’Open d’Australie en janvier dernier a dominé cette finale qui a duré 1 h 45 minutes de jeu. La rencontre a été équilibre pendant les quatre premiers jeux avant que Mertens ne prenne le large. Appliquée, Mertens a réussi à breaker Ajla Tomljanović au cinquième jeu. Elle a ensuite enchaîné en remportant son service et de nouveau celui de son adversaire 5-2, avant de servir le gain du premier set.

Un deuxième set âprement disputé
La physionomie du deuxième set a été identique à la fin du premier. Mertens a réussi d’entrée à prendre le service de l’Australienne et a confirmé son avance en gagnant le sien pour mener 2-0. Et alors qu’on croyait que la Belge avait plié vite fait cette finale, Ajla Tomljanović a réussi à sortir du bois et est parvenue à égaliser à 5-5 en remportant le service de la Belge qui servait pour le match. Mieux encore, elle a réussi à passer devant en remportant son service (5-6). Malheureusement pour elle, Mertens ne tremble pas et recolle à 
(6-6). Le jeu décisif (tie break) a tourné à l’avantage de la Belge qui a remporté cette finale en deux sets 6-2,7-6 (7-4) et s’est offert du coup le quatrième titre de sa carrière. Elle succède à la Russe Anastasia Paviyuchenkova, lauréate de l’édition 2017. Mertens est assurée de se hisser lundi à la 16e place du classement WTA. De bon augure avant Roland Garros. Pour rappel, cette édition a connu la participation de 64 joueuses représentant 18 pays et a réuni 20 des 100 meilleures tenniswomen du circuit féminin. 

Lisez nos e-Papers