Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Elsewedy franchit un nouveau pas sur le marché marocain

Elsewedy franchit un nouveau pas sur le marché marocain

Après deux ans de présence au Maroc, l’égyptien Elsewedy Electric passe à la vitesse supérieure. Ce poids lourd de l’énergie diversifiée crée sa filiale à Casablanca, étoffant ainsi sa présence mondiale dans une douzaine de pays à travers 33 filiales et 30 unités de production. Ce holding international du marché progressif, qui compte aujourd’hui 14.000 employés, opère dans cinq secteurs de l’énergie diversifiée, à savoir les câbles et accessoires (27 millions de tonnes de câbles déployés), les produits électriques, la mesure et la gestion d’énergie, les transformateurs et projets, la production, la transmission et la distribution d’énergie. En clair, c'est un «One Stop Shop» énergétique que le fabricant mondial a su affiner en 75 ans d'activité. «Nous sommes cotés à la Bourse du Caire. L’Afrique représente l’épine dorsale de notre activité puisque cette région pèse plus de 80% dans notre chiffre d’affaires global. Notre ambition ? Anticipez les besoins énergétiques du Maroc et l’accompagner dans la réalisation de ses besoins en une énergie plus durable et plus intelligente», explique au «Matin» Loubaba Alaoui, directrice générale de la filiale marocaine du groupe. C’était lors d’une conférence de presse hier à Casablanca.

Avec des projets dans l'éolien, le solaire et le thermique, entre autres, le géant égyptien est également bien connu dans les énergies renouvelables notamment en Afrique, au Moyen-Orient et dans des pays européens et asiatiques.
En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars, dont 8% sont allés à la Recherche-Développement. Lors des cinq dernières années, Elsewedy Electric a investi 5,7 milliards de dollars dans le continent africain. 
 

Lisez nos e-Papers