Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

ESCA accueille une cohorte MBA de l’Université Stellenbosch

ESCA École de Management a accueilli du 22 au 30 septembre 2018 une vingtaine de professionnels de l’université sud-africaine Stellenbosch, venus se former au «Doing Business in Morocco and North Africa».

ESCA accueille une cohorte MBA de l’Université Stellenbosch
La cohorte est composée d’une vingtaine de professionnels venus s’informer sur le monde des affaires marocain et nord-africain.

Le programme «Doing Business in Morocco and Africa», initié par ESCA Ecole de Management il y a quelques années, continue sur 
sa lancée. 
La Business School a, en effet, accueilli durant la semaine précédente une cohorte MBA de l’Université Stellenbosch, l’un des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en Afrique du Sud, pour un séminaire autour du Doing Business in Morocco and North Africa. 
Composée d’une vingtaine de professionnels venus s’informer sur le monde des affaires marocain et nord-africain, cette cohorte est la troisième de la même université à faire le déplacement pour s’enquérir des atouts du Maroc et découvrir les différentes opportunités qu’il offre.
«Nous collaborons avec cette université depuis 8 années, et nous avons déjà reçu plusieurs promotions d’Afrique du Sud ces dernières années. Nous sommes d’ailleurs fiers de contribuer à la nouvelle dynamique attendue dans les relations entre nos deux pays», souligne Thami Ghorfi, Dean de ESCA Ecole de Management.
«Nous avons été agréablement surpris de voir ce séminaire connaitre autant de succès auprès de nos partenaires sud-africains. La destination Maroc a rencontré un fort engouement de la part des MBA de l’Université Stellenbosch et notre programme a affiché complet dès son ouverture, sachant que le nombre de places est limité», se réjouit Loubna Assabab, directrice Marketing et Développement international à ESCA.
Durant son séjour, le groupe sud-africain a eu droit à des séminaires sur les secteurs économiques majeurs et la géopolitique de la région, mais il a aussi pu profiter de visites d’entreprises leaders dans les secteurs phares au Maroc telles que Bombardier en aéronautique et Pharma 5 en industrie pharmaceutique, qui représentent deux modèles d’entreprises différents, la première étant une multinationale qui a réussi son implantation au Maroc alors que la deuxième et une success-story marocaine.
Outre le volet académique et professionnel, ESCA s’est également soucié du volet culturel en organisant des visites-découverte au profit des participants dans les villes de Casablanca et Marrakech. Le Doing Business in Morocco and Africa de ESCA attire chaque année plus d’une centaine de professionnels de différentes institutions internationales américaines, chinoises, européennes et africaines et ambitionne de favoriser cette dynamique et de mettre ainsi en avant la position du Maroc en tant que hub africain au service de la région. 

Lisez nos e-Papers