Pour marquer ses 100 ans d’existence, la compagnie d’assurance a dévoilé, en octobre 2017, sa nouvelle identité visuelle pour se mettre en évidence. Le changement de l’identité visuelle de la compagnie a pour objectifs d’accompagner sa nouvelle vision et consolider sa position à l’échelle nationale et internationale, à travers une nouvelle stratégie basée sur la créativité, le développement et la proximité, et ayant pour slogan « Tous les jours à vos côtés ». En effet, c’est à 1917 que remonte la création de Sanad Assurances, sous une autre appellation à l’époque et qui était l’une des premières entreprises offrant les services de l’assurance et de la prévention à s’installer au Maroc.
Riche de son histoire et de son expertise en matière d’assurances, Sanad a fait le choix, en octobre dernier d’opérer une importante «révolution» en annonçant le changement de son identité visuelle et de sa signature. Un choix qui, selon son management, vise à montrer qu’un nouveau siècle est synonyme de nouveaux défis pour le groupe. La compagnie se voit ainsi insuffler un nouveau souffle dans le cadre du plan stratégique axé sur plus de proximité et de service avec un focus sur les clients particuliers et professionnels. C’est dans cette perspective que Sanad ne cesse d’innover et de réinventer ses solutions d’assurances toujours dans le but de répondre au mieux aux besoins de ses clients.
E-assurance
Un partenariat entre Sanad et Helvetica Assurances a donné lieu, en mars dernier, à la première solution d’e-assurance au Maroc, une plateforme marocaine de vente de produits d’assurance Auto 100% en ligne. Conscients de l’impact du digital sur la vie de citoyens, cette nouvelle plateforme allie technicité, innovation, proximité et confort. «C’est une offre 100% intégrée qui intéresse beaucoup de clients particuliers qui ne veulent plus se déplacer à leur agence d’assurance. Nous les suivons et nous les aidons sur notre site jusqu’à l’aboutissement de l’opération», expliquent les responsables de cette plateforme. La plateforme propose trois principales formules d’assurance auto : la formule «prix imbattable», recommandée si la voiture a une faible valeur. La formule «intermédiaire» qui offre une responsabilité civile étendue, adaptée aux propriétaires de voitures plus récentes, et la formule «tous risques» qui est la couverture la plus complète offrant une protection maximale. Le client a la possibilité de régler son contrat d’assurance en plusieurs tranches sans frais ni intérêts pendant une période allant jusqu’à 10 mois.
Sanad Auto générique
Sanad Auto générique propose une offre de garanties complète qui répond à l’ensemble des besoins des assurés. Ainsi, et en plus de la garantie obligatoire et des garanties annexes, Sanad Auto met à disposition des clients des solutions concrètes et innovantes pour une meilleur couverture. Il s’agit notamment du vol, incendie, bris des glaces, tierce (Dommages tous accidents), dommages-collision, inondation, perte
financière…
Cette formule propose également une protection des personnes (conducteur et passagers) et une protection des accessoires (bagages, équipements de voiture...).
Sanad Auto Nissae
Sanad Auto Nissae est un pack réservé exclusivement aux femmes et étudié pour répondre aux exigences de toutes les conductrices. Une attention particulière qui a eu du succès auprès des femmes grâce à son originalité et à son ingéniosité. En effet, cette offre comprend des garanties et des services innovants au profit de la femme et de ses enfants. En plus des prestations d’assistance habituellement, Sanad introduit un nombre important de prestations inédites, à savoir l’assistance pour la récupération du véhicule mis en fourrière, assistance en cas de crevaison, de panne de batterie ou de carburant... Sanad s’engage également à rembourser les frais de chirurgie esthétique non seulement pour la conductrice, mais aussi pour les enfants en cas d’agression ou d’accident, et de surcroit la prise en charge des frais de rattrapage scolaire à domicile ou les frais d’un chauffeur pour déposer les enfants à l’école. ♦