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Jeudi 28 Mars 2024
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Facebook fait la promo de la réglementation européenne

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Facebook a fait hier la promotion de nouvelle réglementation européenne sur la protection des données. Il s'est ainsi offert une page de publicité dans plusieurs journaux européens. 
«De nouvelles règles européennes pour une meilleure protection de vos données», peut-on lire dans plusieurs journaux allemands et belges, rapporte l’AFP. 
Facebook fait référence au règlement européen, qui entre en vigueur le 25 mai prochain et impose un consentement explicite pour l'utilisation des données personnelles. Le texte prévoit aussi des sanctions très sévères pour les contrevenants et étend aux sous-traitants une large partie des obligations imposées aux entreprises recueillant directement les données.
«Cette réglementation contraint toutes les entreprises qui utilisent des données personnelles à garantir plus de protection. Facebook fait partie de ces entreprises», écrit le groupe américain.
En Allemagne, la publicité est parue dans plusieurs grands quotidiens nationaux, dont «Bild», «Frankfurter Allgemeine Zeintung», «Die Welt», et «Süddeutsche Zeitung». En Belgique, elle est visible dans des quotidiens flamands («De Standaard» et «De Morgen») et francophones («La Libre Belgique» et «Le Soir»). Elle avait été publiée dimanche dans le «JDD» en France. Facebook prévient que le réseau social proposera prochainement à ses inscrits de revoir les conditions d'utilisation de leurs données.
«Tu auras aussi la possibilité d'accéder à tout moment à tes données, de les télécharger ou de les supprimer», ajoute Facebook.
Le réseau social est dans la tourmente depuis des révélations sur la collecte de données personnelles de près de 90 millions de ses utilisateurs par la société britannique Cambridge Analytica.

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