Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FC Barcelone et Liverpool prennent une option

Liverpool et Barcelone ont franchi mercredi un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en faisant vivre une soirée de cauchemar respectivement à Manchester City (3-0) et à l'AS Rome (4-1), qui repartent chacune avec trois buts de débours à l'issue de ces quarts de finale aller.

Le FC Barcelone et Liverpool prennent une option

Les affrontements entre les Reds et City cette saison sont la promesse d'une avalanche de buts et cette nouvelle confrontation entre les deux équipes en a été la confirmation. Les joueurs de Jurgen Klopp ont fait vivre un début de rencontre cauchemardesque à Manchester City, marquant un but toutes les dix minutes par Salah (12e), Oxlade-Chamberlain (21e) et Mané (3-0, 31e), qui faisaient voler en éclats toutes les certitudes des joueurs de Pep Guardiola en une demi-heure. Liverpool a ensuite géré une avance dont il n'espérait probablement même pas rêver avant la rencontre. Les Reds étaient déjà la seule équipe à avoir battu Manchester City cette saison en championnat (4-3). La seule fausse note pour Liverpool est la sortie de Salah sur blessure en début de seconde période. Mais attention, même si Liverpool est en position idéale, les joueurs de Pep Guardiola peuvent également rapidement mettre le feu au tableau d'affichage et ils avaient corrigé les Reds 5-0 chez eux plus tôt cette saison. Le Barça de son côté y est allé plus progressivement et a bénéficié d'un maximum de réussite.

Il faut dire que pressées par les attaquants catalans, les défenses adverses sont souvent fébriles et commettent des erreurs inhabituelles. Ainsi, même si la Roma avait bien résisté en début de rencontre, jouant crânement sa chance en contre, De Rossi (38e), sous la pression de Messi, puis Manolas (55e), sous celle d'Umtiti, marquaient contre leur camp. Barcelone menait ainsi 2-0 sans avoir marqué... Piqué enfonçait le clou avant l'heure de jeu (3-0, 59e), mais Dzeko permettait à la Roma de conserver un semblant d'espoir en réduisant la marque (80e). Mais c'était sans compter sur Suarez, auteur de son... premier but en Ligue des champions cette saison, qui redonnait trois buts d'avance aux Catalans (4-1, 87e), une nouvelle fois en route vers le dernier carré. 

Lisez nos e-Papers