Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Les femmes dirigeantes marocaines ont leur réseau

Wimen, Réseau international des femmes dirigeantes voit le jour. Sa vocation est d’inspirer, accompagner et soutenir toutes les femmes membres dans le développement de leur leadership et connecter les femmes dirigeantes au niveau national et international.

Les femmes dirigeantes marocaines  ont leur réseau

Les femmes dirigeantes dans les entreprises publiques, privées viennent d’annoncer la création de leur réseau baptisé : Wimen ou (Women International Management & Executif Network). À l'origine de cette initiative, la volonté d’insuffler une dynamique de changement positif autant dans les modèles de fonctionnement qu’au niveau des mentalités. «Beaucoup de femmes recèlent d’énormes potentialités à diriger qu’il faudra faire émerger et donner en exemple», a affirmé la présidente de Wimen, Laila El Andaloussi, lors d’un point de presse organisé à Casablanca le mercredi 14 novembre. Et de poursuivre «La mission de Wimen est d’inspirer, accompagner et soutenir toutes les femmes membres dans le développement de leur leadership et connecter les femmes dirigeantes au niveau national et international». Selon ses initiatrices, ce Réseau basé sur un socle de valeurs, engagement collectif et responsable, humilité, éthique, n’est pas exclusivement féminin puisqu’il compte des membres sympathisants hommes, leaders dans leur domaine. En effet, ses fondatrices sont convaincues que les femmes doivent développer leur leadership au sein d’un environnement fait d’hommes et de femmes qui ont à cœur un développement équilibré de la société marocaine.
Pour ce qui est du choix des membres de Wimen, les membres actifs sont bien évidemment choisis sur la base d’un certain nombre de critères d’éligibilité bien définis. Les femmes dirigeantes de nationalité marocaine ou étrangères qui occupent au sein de l’administration, et de l’entreprise de droit marocain et publique au Maroc toute fonction managériale peuvent faire partie de ce réseau. Les ressortissantes marocaines résidentes à l’étranger et occupant les mêmes fonctions au niveau des organisations dans leurs pays d’accueil peuvent également devenir membres du réseau Wimen. Peuvent également faire partie du réseau des femmes qui apporteront un soutien moral et matériel à l’association et contribuer à ses activités, sans exercer la fonction de dirigeantes. 


Bureau Wimen

• Présidente : Laila El Andaloussi
• Vice-présidente : Amal Hihi
• Secrétaire générale : Aicha Kortbi
• Secrétaire générale adjointe : Nawal Houti
• Trésorière : Khadija Boujenoui

 

Lisez nos e-Papers