Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La fermeture pourrait durer de longs mois

Annoncée pour lundi dernier, la fermeture du Complexe Mohammed V se fera finalement jeudi, au lendemain du match entre le Raja et le Rapide Oued Zem. Les travaux au niveau des espaces extérieurs, de la pelouse et du système sonore pourraient durer plusieurs mois et les deux clubs casablancais seront fortement pénalisés.

La fermeture pourrait durer  de longs mois

Une nouvelle fois, le Raja et le Wydad devront trouver refuge loin de leur fief au Complexe Mohammed V. En effet, la société en charge de la gestion de l’enceinte mythique, située au cœur de la capitale économique a décidé de fermer à nouveau les portes du stade casablancais, pour laisser place aux travaux de réaménagement. Selon des rumeurs persistantes, les chantiers pourraient se poursuivre pour plusieurs mois, afin de «relooker» les bordures extérieures, la pelouse ainsi que pour améliorer d’autres aspects techniques, notamment le système sonore.
Prévue initialement pour le début de l'automne, la fermeture a été retardée à maintes reprises. D’abord en raison des matchs de la sélection nationale face au Malawi, aux Comores et enfin face au Cameroun. Puis pour laisser place au Raja comme au Wydad, désireux d’y disputer leurs rendez-vous importants au niveau continental et régional. Cette nouvelle clôture des portes de «Donor» oblige les Verts et les Rouges à chercher un stade pour y accueillir leurs adversaires, jusqu’à la fin de la saison. Une situation qui perdure depuis plusieurs saisons et qui voit les supporters payer le plus lourd tribut, avec des déplacements parfois périlleux. Entre Casablanca, Rabat, Marrakech, voire Agadir, les alternatives manquent et les caisses des deux clubs pourraient prendre un sérieux coup. 

Lisez nos e-Papers