La sixième édition de l’African Cristal Festival se tiendra du 2 au 5 mai à Marrakech autour du thème de l’audace. L’évènement réunira près de 400 participants venant de 40 pays. Ils représentent les acteurs du marketing, de la communication et des médias. Près de 45 experts de l’industrie publicitaire échangeront sur l’évolution des marchés de la publicité et des médias dans la région et à l’international. Au programme de ce rendez-vous de networking plusieurs conférences et débats, des master class, mais aussi des prix pour récompenser les meilleures campagnes de publicité dans le continent africain. «Plusieurs thématiques seront abordées comme le développement des échanges de contenus sur Mobile, l’avenir des éditeurs (Presse et Audiovisuel) dans un contexte d’explosion du numérique, les plateformes d’échanges de programmes télévisuels», explique Christian Cappe, président de Cristal Events qui co-organise ce festival avec l’Union des agences-conseil en communication (UACC).
Au Forum des innovateurs, on présentera les meilleurs cas d’innovations technologiques sur le continent africain (objets connectés, réalité virtuelle et augmentée, intelligence artificielle, Data, programmatique, contenu interactif) face aux marques, aux membres du Grand Jury des annonceurs et à la presse. Cette édition récompensera l’audace, notamment féminine. Selon Christian Cappe, la majorité des agences de communication et de publicité africaines sont dirigées par des femmes. Un panel de femmes audacieuses et entrepreneuses viendront partager leur savoir, leur expérience et leur audace sur la scène de l’African Cristal Festival.
Cette manifestation accueillera cette année la première Convention internationale de l’Union francophone des médias de la publicité et du numérique. Selon Christian Cappe, cette démarche facilitera l’émergence et la circulation des talents. Elle encouragera aussi le développement de médias puissants dans la sphère francophone et offrira aux marques des outils de communication utiles en termes de rayonnement et d’impacts.
L’Union des médias, de la publicité et du numérique est une plateforme d’échanges commerciaux de contenus, d’innovations et de créations au sein d’un espace économique qui partage la même langue, le français. L’Union offre également des moments de réseautage partout dans le monde.
Le festival des professionnels de la communication en mai
Cette sixième édition est marquée par l'organisation de la première Convention internationale de l’Union francophone des médias de la publicité et du numérique.
Nadia Ouiddar
|
26 Avril 2018
À 18:24