Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une feuille de route pour de l'entrepreneuriat vert

No Image

Les participants à la conférence-débat, organisée samedi dernier à El Jadida par le Centre des jeunes dirigeants (CJD) du Maroc à la Chambre agricole de la région de Casablanca-Settat, ont adopté une série de recommandations plaidant notamment pour une feuille de route pour le développement de l’entrepreneuriat vert dans la région.
«Les métiers verts : opportunité pour promouvoir l’entrepreneuriat dans la région» a été le thème de cette rencontre qui a réuni des entrepreneurs, des porteurs de projets, des dirigeants, des responsables d’organisations publiques et privées, des consultants, des chercheurs et des étudiants.
Ainsi, ils ont recommandé, entre autres, de sensibiliser à la mise en valeur des métiers verts dans la région, de créer des synergies entre les entreprises, institutions, porteurs de projets et étudiants dans le domaine des métiers verts et d’établir une feuille de route incluant les parties prenantes de la région pour le développement de l’entrepreneuriat vert.
Ils se disent convaincus que les métiers verts sont au cœur du développement durable et qu'ils apportent une réponse aux enjeux mondiaux de la protection de l’environnement, du développement économique et de l’inclusion sociale.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la section locale du CJD d’El Jadida, Abouali Boufitah, a expliqué que les objectifs visés à travers la tenue de cet évènement sont de réunir autour d’une même table de réflexion les acteurs publics et privés et de valoriser les success-stories marocaines, ainsi que les initiatives en matière de promotion des emplois verts.
Cette rencontre a également eu pour objectifs de présenter concrètement les projets et statistiques liés aux métiers verts et de découvrir les métiers verts liés aux énergies renouvelables, à l’amélioration des performances énergétiques et à la gestion de l’environnement et de se renseigner sur les formations dans ce secteur et les possibilités de les financer.

Lisez nos e-Papers