Société

WISE Awards 2018

La Fondation Zakoura parmi les 12 finalistes

author LE MATIN

La Fondation Zakoura parmi  les 12 finalistes
X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

La Fondation Zakoura fait partie des douze finalistes sélectionnés par le Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE) pour leur approche innovante et efficace face aux défis du monde de l’éducation.
La Fondation Zakoura a été sélectionnée par les WISE Awards 2018 pour son projet Aneer, action nationale pour l'éducation de la petite enfance en zone rurale. Fondé sur un modèle de développement communautaire, Aneer vise l’extension du préscolaire en zone rurale avec un objectif de création de 500 écoles au profit de 50.000 enfants âgés de 4 à 6 ans. Grâce à la mobilisation des partenaires et des collaborateurs de la Fondation, plus de 7.000 enfants ont déjà été préscolarisés depuis le lancement d’Aneer en avril 2015.
Les douze projets finalistes aux WISE Awards viennent de onze pays et ont été présélectionnés pour leur vision novatrice, leur efficacité et leur impact positif sur le terrain, ainsi que pour leur stabilité financière et leur potentiel de développement et d’adaptation à d’autres contextes. Les finalistes ont été choisis parmi 413 projets et ont été soumis à des critères stricts de sélection. Les six projets lauréats des WISE Awards seront annoncés à la mi-juillet 2018 et célébrés au [email protected] Forum aux États-Unis, 
en septembre 2018. 

Services

S'inscrire à la Newsletter