Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaa appelle la presse à s'unir derrière les Lions de l’Atlas

«Ensemble derrière l’équipe nationale pour plus d’exploit», a appelé lundi Fouzi Lekjaa lors d’une rencontre avec les représentants de la presse nationale.

Fouzi Lekjaa appelle la presse à s'unir derrière les Lions de l’Atlas

À sept mois de la Coupe d’Afrique des nations 2019, Fouzi Lekjaa appelle la presse nationale à être à 100% derrière les Lions de l’Atlas. «Tout ce qui nous est demandé est de servir ce groupe avec de la critique constructive, mais avec le sentiment d’attachement pour avancer de l’avant et lui signifier notre feeling positif en permanence (…) Ensemble derrière cette équipe pour construire l’avenir immédiat et mettre cette équipe nationale sur une trajectoire positive et dynamique», a-t-il demandé. Le patron du football national a rappelé le professionnalisme qui règne au sein de l'équipe nationale et l’entente parfaite entre les joueurs et le staff technique. Malgré cela, dit-il, elle a besoin du soutien de tout un chacun pour relever le défi et remporter le titre continental lors de la CAN 2019. «Comme on le sait tous, le prochain défi de l’équipe nationale est la CAN 2019 qui aura lieu entre le 15 juin et le 13 juillet au Cameroun.

Et comme on a l’habitude de le faire, l’objectif est de préparer cette équipe pour relever le défi de gagner la Coupe d’Afrique des nations. Un titre qui fuit l’équipe nationale depuis 1976, bien que celle-ci ait vu passer des générations exceptionnelles. Aujourd’hui, avec cette génération dont je connais le potentiel et malgré son entente parfaite avec le staff technique et administratif, elle a besoin de chacun de nous pour signer de bons résultats lors de la prochaine CAN». Interrogé sur la possibilité de voir la CAN 2019 se disputer au Maroc en place et lieu du Cameroun, Fouzi Lekjaa a tenu à bien mettre les points sur les i en rappelant que la Maroc a soutenu et soutient toujours le Cameroun dans l'organisation de la prochaine CAN en juin prochain. «Je l'ai dit à Marrakech et je le dirais à Accra, le Maroc a soutenu et soutient toujours le Cameroun compte tenu des relations politiques et sportives entre nos deux pays et il sera toujours à ses côtés pour organiser une Coupe d'Afrique d'envergure», a-t-il indiqué. Et de poursuivre qu’il y a un processus de confirmation de la tenue de la CAN au Cameroun. Un processus habituel avec l’envoi des missions d’inspection pour évaluer la situation dans ce pays. Une décision finale sera rendue vendredi 30 novembre par le comité exécutif de la CAF qui se réunira à Accra au Ghana. Fouzi Lekjaa a évité de préciser si le Maroc se porterait candidat pour remplacer le Cameroun si le comité exécutif de la CAF jugeait ce pays pas suffisamment prêt pour accueillir une Coupe d’Afrique des nations à 24 équipes. 

Lisez nos e-Papers