Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaa envahit la pelouse du complexe Mohammed  V et proteste contre les arbitres

Le football connaît parfois de tristes épisodes. Si les supporters ont tendance à envahir les pelouses dans certaines circonstances pour protester contre les joueurs ou les arbitres, le match de vendredi a connu une tout autre scène.

Fouzi Lekjaa envahit la pelouse du complexe Mohammed  V et proteste contre les arbitres

Vendredi, lors du match Maroc-Cameroun comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le président de la FRMF a pénétré sur la pelouse du stade Mohammed V après que l'arbitre gabonais Eric Otugo Castan a sifflé la fin de la première mi-temps. Excédé par la décision de l’arbitre qui n’a pas sanctionné un joueur camerounais qui a commis un tacle assassin sur Younès Belhanda, Lekjaa n’a pas pu se contrôler et a pénétré sur la pelouse. D’abord, il s’est enquis de l’état de santé de Belhanda. Ensuite, il a protesté vigoureusement contre les arbitres de la partie qui n’ont pas sanctionné un joueur camerounais. Cet épisode ne passera certainement pas inaperçu. La Confédération africaine de football ne devrait pas tarder à sanctionner la FRMF pour cet incident regrettable. Pour information, la FIFA avait sanctionné la FRMF d’une amende de plus de 560.000 dirhams en raison de la pénétration de son président sur la pelouse de Kaliningrad lors du match Maroc-Espagne. 

Clarence Seedorf, Sélectionneur du Cameroun

Clarence Seedorf : «Je reste satisfait de l’état d’esprit de mon équipe»

«Les deux sélections ont produit un bon match et les Marocains ont joué sur leurs qualités de possession du ballon. Mais le pénalty a changé la physionomie et les Marocains ont continué à pousser. Je reste satisfait de l’état d’esprit de l’équipe qui a créé certaines opportunités et à chaque match nous ajoutons quelque chose à notre jeu. Nous avons évolué sur certains points et nous sommes en train de construire. Et ce match est un pas de plus vers l’avant avec l’objectif de préparer la CAN.» n                               A.I.

Lisez nos e-Papers