Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Franc succès pour la Convention nationale de la JCI Morocco

Fidèle à sa mission visant à offrir aux jeunes des opportunités pour créer des changements positifs, la Jeune Chambre internationale d’Essaouira a organisé, en collaboration avec la JCI Morocco, la Convention nationale 2018 sur le thème «L’économie sociale et solidaire : un vecteur d’emploi pour les jeunes». L’événement a été l’occasion pour tenir l’assemblée générale de la JCI Morocco et définir les membres du Bureau national 2019.

Franc succès pour la Convention nationale de la JCI Morocco

La Jeune Chambre internationale (JCI) d’Essaouira poursuit ses efforts visant à offrir des opportunités de développement aux jeunes leur permettant de créer des changements positifs. En effet, la JCI d’Essaouira a organisé récemment, en collaboration avec la JCI Morocco, la Convention nationale 2018 sur le thème «L’économie sociale et solidaire : un vecteur d’emploi pour les jeunes». Véritable espace d’échange et de partage autour de la thématique choisie, la conférence a été animée par Ahmed Ait Haddout, consultant en Économie sociale et solidaire et ancien directeur de l’Office de développement de la coopération, par Mustapha Chagdali, enseignant-chercheur en psychologie sociale à l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger, et enfin Zakia Saoura, chargée de formation et d’insertion professionnelle à Agadir. Juste après la conférence, la JCI Morocco a tenu son assemblée générale qui a connu l’approbation à l’unanimité du rapport moral et financier du mandat 2018 ainsi que l’élection du Bureau national 2019. L’événement a été également l’occasion de remettre les trophées de l’année 2018 aux organisations locales, aux membres et aux projets qui se sont distingués tout au long de l’année. Le Prix de la Meilleure organisation locale a été attribué à JCI Agadir, le Prix de la Meilleure nouvelle organisation locale a été remis à JCI El Jadida, alors que le Prix du Meilleur projet local a été décerné aux projets «Youth Entrepreneurship Competition», mené par la JCI Tétouan, ainsi que les «Rencontres internationales tourismes & arts», organisés par la JCI Essaouira.
Concernant le prix du Meilleur président local, il a été décerné à Asmae Farah, présidente de la JCI Casablanca, tandis que le Prix du Meilleur membre a été remis à Abdellah El Khader de JCI Agadir. Il est à noter que parallèlement, d’autres activités ont été organisées. Il s’agit, en l’occurrence, d’une action de nettoyage de la Place des Artistes et de la plage attenante au Bastion de Bab Doukkala. 
Rappelons que la Jeune Chambre internationale Essaouira est une organisation à but non lucratif affiliée à la JCI Morocco. Elle a vu le jour le 1er novembre 2017 suite aux efforts de jeunes citoyens déterminés à accomplir des actions à vocation 
durable pour impacter positivement la ville d’Essaouira. 


Le Bureau national 2019

• Hanane Benyahia : Présidente nationale
• Jamal Eamrani : Président sortant
• Sara Maalal : Directrice exécutive
• Ahmed Rehane : Trésorier
• Abdelhak Essakout : Secrétaire général
• Conseiller juridique : Saad Zabari
• Hicham Nekkach : Vice-président de Zone
• Kamal Riyani : Vice-président de Zone
• Basma Okbi : Vice-président de Zone
• Mohamed Alhmami : Vice-président de Zone

Lisez nos e-Papers