Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Franc succès pour la première édition d’Afrikonnect

L’accélération de la collaboration entre les grands groupes et les startups à fort potentiel, tel est l’objectif de la première édition de la plateforme Afrikonnect, une plateforme au service de la transformation digitale portée par les startups africaines. L’événement a eu lieu les 22 et 23 mars derniers à Casablanca.

Franc succès pour la première édition d’Afrikonnect

La transformation digitale impose de nouveaux modes de travail et surtout de nouveaux défis à relever. Pour y faire face, les grandes entreprises ont tout intérêt à s’appuyer sur l’innovation des startups afin de développer des solutions innovantes sur mesure et à faible coût. C’est ce qui ressort de la première édition d’Africonnect, une plateforme au service de la transformation digitale portée par les startups africaines, organisé les 22 et 23 mars derniers à Casablanca. L’événement a été initié par Outlierz Ventures et LaFactory, en partenariat avec Startup YourLife et avec le soutien du département d’État américain et l'Agence allemande de coopération allemande (GIZ). Le but étant «d’accélérer la collaboration entre les grands groupes et les startups à fort potentiel en forte croissance», a souligné Kenza Lahlou, Managing Partner Outlierz Ventures, Co-founder Startup YourLife, lors de l’ouverture de cet événement. Et d’ajouter que de nouveaux modèles économiques viennent redéfinir les secteurs traditionnels. «Il est désormais temps que les startups et les grands groupes travaillent main dans la main pour co-innover et créer les futures success-stories du continent», explique-t-elle.
La séance d’ouverture a été marquée par la participation de Othman El Ferdaous, secrétaire d’État chargé de l’Investissement, qui a mis l’accent dans son allocution sur le développement technologique et son rapport avec différents secteurs, notamment celui de l’éducation. «Il faut aider les professeurs et les enseignants à être plus efficaces et plus motivés dans leur parcours et à avoir de la formation continue. Tout cela est basé sur le développement des technologies», a-t-il expliqué.   
Soulignons, par ailleurs, que Plus de 300 personnes ont pris part à cet événement, notamment des business angels, des investisseurs en capital-risque, des incubateurs et des experts de l’innovation ont pris part à cette première édition d’Afrikonnect. De même, l’événement a permis des rendez-vous B2B entre des startups africaines opérant en Afrique subsaharienne et en Afrique francophone et des leaders marocains dans différents secteurs, notamment l’agriculture, le transport et les 
assurances. 

Lisez nos e-Papers