Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMA et l’AMJS signent une convention de partenariat

L'Alliance marocaine des journalistes sportifs (AMJS) a signé, mercredi 26 décembre, une convention de partenariat avec la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA). Cette convention a été signée par Abdeslam Ahizoun, président de la FRMA, et Abdelatif Moutawakil, président de l’AMJS.

La FRMA et l’AMJS signent une convention de partenariat

En vertu de cette convention, les deux parties s’engagent à organiser des séminaires sur des questions ayant trait à l’athlétisme, mais aussi à organiser des sessions de formation au profit des journalistes dans le domaine de l’athlétisme et à assurer un suivi médiatique des activités de la FRMA, notamment les grands événements qu’elle organise, comme le Meeting Mohammed VI, épreuve de la Ligue du Diamant, ou encore le Marathon international de Rabat. Prenant la parole à l’occasion, Abdeslam Ahizoun, a salué le rôle des médias dans le rayonnement du sport national, soulignant le rôle important joué par la presse dans le suivi du sport dans notre pays.
De son côté, Abdelatif Moutawakil s’est félicité de l’immense travail effectué par la FRMA au niveau de développement des infrastructures sur tout le territoire national. Vingt-et-une pistes synthétiques ont été construites, à Dakhla, Guelmim, Taroudant, Safi, Errachidia, Bejaâd, Casablanca, Tiflet, Salé, Kénitra, Sidi Kacem, Fès, Taza, Tanger, Martil, Al Hoceïma, Khénifra, Benslimane, Tahennaout, Benguerir et Berkane. En plus d’être des espaces d’entraînement, ces infrastructures ont permis une meilleure accessibilité de la population et œuvreront pour promouvoir l'athlétisme au rang de sport de masse. Quelque 120.000 athlètes ont utilisé ces pistes. 

Lisez nos e-Papers