Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMF débloque 30 millions de DH en faveur des clubs professionnels

La Fédération Royale marocaine de football a débloqué la troisième tranche de la subvention annuelle en faveur des clubs professionnels. Plus de 19 millions de DH ont ainsi renfloué les caisses des clubs de D1, tandis qu’en deuxième division, les clubs ont bénéficié d’un chèque total de plus de 11 millions.

La FRMF débloque 30 millions de DH en faveur des clubs professionnels

Alors que la saison footballistique touche à sa fin, la Fédération Royale marocaine de football et la Ligue nationale de football professionnel ont annoncé le versement de la troisième tranche de la subvention aux clubs de l’élite. En Botola Maroc Telecom D1, c’est un pactole de 19.368.082,30 DH que se partageront les clubs ayant rempli les pré-requis, c'est-à-dire qui ont tenu leur assemblée générale et sont à jour administrativement vis-à-vis de la FRMF. Cette troisième tranche arrive à point nommé pour les clubs ayant tenu leurs réunions annuelles respectives lors des mois passés. Car à 6 journées de la fin du championnat, les clubs ont un appétit grandissant pour les fonds, pour pouvoir motiver les joueurs, qu’ils soient impliqués dans la lutte pour les avant-postes ou pour le maintien. La manne financière est cependant tributaire de la situation de chaque club par rapport aux décisions de la chambre des litiges. En effet, la FRMF retranche, comme d’habitude, les sommes dont les clubs sont redevables au personnel avec lequel ils sont en conflit.

Pour les clubs de la Botola Maroc Telecom D2, l’enveloppe financière débloquée est de 11.977.701,75 DH, avec les mêmes pré-requis que les clubs de première division. Là encore, la montée et la relégation représentent une question de survie financière. La troisième tranche de la subvention vient donc à point nommé, pour permettre d'huiler la machine et s’assurer que les feux sont au vert pour le sprint final, puisqu’en D2, on jouera ce weekend la 25e journée. 

Les amateurs se partagent quelque 18 millions de DH

Les clubs amateurs ont également bénéficié du versement de la troisième tranche de la subvention annuelle. Un total de 18.365.650 DH a ainsi été débloqué en faveur des clubs de divisions inférieures. 4.355.500 DH ont ainsi été alloués aux clubs du championnat national, 9.491.000 DH sont adressés aux clubs de première division amateur, alors que 4.519.150 DH ont été versés aux clubs de deuxième division amateur.

Lisez nos e-Papers