Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMF tance plusieurs joueurs de la Botola et met à l’amende huit clubs

La commission d’éthique de la FRMF a décidé de suspendre plusieurs joueurs du championnat national dans ses deux divisions, dont le milieu de terrain de la RSB, Lahcen Akhmis, qui a écopé de la sanction la plus lourde avec quatre matchs de suspension. Ladite commission a aussi mis à l’amende huit clubs de la Botola D1 et D2.

La FRMF tance plusieurs joueurs  de la Botola et met à l’amende huit clubs
Le milieu de terrain de la RSB Lahcen Akhmis (à droite) a écopé de la sanction la plus lourde avec quatre matchs de suspension, dont deux fermes.

La réunion hebdomadaire de la commission d’éthique de la FRMF qui s’est tenue mercredi a abouti à une myriade de sanctions qui concernent en majorité des joueurs de la Botola dans ses deux divisions. Chez les élites, la commission a décidé de suspendre le milieu de terrain de la Renaissance sportive de Berkane, Lahcen Akhmis, pour quatre matchs, dont deux fermes, ainsi qu’une amende de 10.000 DH à cause du carton rouge qu’il a reçu lors du match de son équipe face au FUS durant la 20e journée de la Botola D1. Akhmis qui avait inscrit un but pour son équipe lors du match face au Club africain dans la coupe de la CAF manquera à l’appel durant les deux prochaines rencontres de la RSB face au Rapide Oued Zem et au Wydad Casablanca. Le milieu de terrain de l’AS FAR, Ilias Haddad, écope aussi d’un match de suspension ferme. Même chose pour le défenseur de l’Olympique Khouribga, Anas Azim, qui ne disputera pas le prochain match de son équipe face au Chabab Atlas Khénifra. Les clubs de la RSB, du Kawkab Marrakech, du Raja Casablanca, du Chabab Rif d’Al Hoceïma et de l’Olympic Safi devront s’acquitter chacun d’une amande de 2.000 DH à cause des avertissements récoltés par leurs joueurs lors des 19e et 20e journées de la Botola D1. En deuxième division, la commission d’éthique a suspendu le gardien de but du Youssoufia Berrechid pour deux matchs fermes. Ses coéquipiers Mohammed Amine Sadil et Youssef Sadiri ont écopé d’un match de suspension. Mohamed Barakat du Widad Fès écope d’un match de suspension. Trois clubs de la D2 devront aussi s’acquitter d’une amende de 1.500 DH, il s’agit de l’AS Salé, de l’USMO et de l’USK. 

Lisez nos e-Papers