Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS bat le CRA, l’ASS s’impose face à l’AS FAR

Deux matchs au sommet ont marqué la 9e journée de la phase régulière du championnat national de basketball. Dans le groupe Nord, le FUS s’est offert le scalp du CRA (75-63), tandis que le sommet du groupe Sud entre l’AS Salé et l’AS FAR s’est soldé par la victoire des Corsaires (90-83). Les qualifiés pour les play-offs seront connus au terme de la dernière journée prévue ce weekend.

Le FUS bat le CRA, l’ASS s’impose face à l’AS FAR
Les équipes qualifiées pour les play-offs ne seront connues qu'au bout de la dernière journée, prévue ce weekend.

La phase régulière du championnat national de basketball touche à sa fin. Pour le compte de la 4e journée retour, le Fath Union Sport a pris le meilleur sur le Chabab Rif Al Hoceïma (75-63). Les Fussistes se vengent ainsi de leur défaite lors du match aller, où ils avaient concédé 3 points de retard aux Rifains. Sur le parquet de la salle 11 janvier à Fès, le MAS, solide leader du groupe Nord, n’a pas tremblé face à l’Ittihad Tanger. Les Fassis se sont imposés (79-57) et conservent leur fauteuil de leader, avec un point d’avance et une moyenne de points (+88) largement favorable. A Nador, les deux candidats aux play-out, l’Ithry Nador et la Pomme de Midelt, ont rendu une belle copie. La victoire est revenue aux locaux (87-76). À moins d’un petit miracle lors de la dernière journée, il sera difficile pour le CPAM, comme pour l’IRAN de rallier la phase décisive.

Les matchs reportés retardent la sentence
Dans le groupe Sud, l’AS Salé est allée battre l’AS FAR au Complexe sportif des FAR (90-83). Les Corsaires marchent sur l’eau depuis plusieurs années et on voit mal qui pourrait venir leur contester un nouveau titre au terme de la saison. Les coéquipiers de Zakaria Mesbahi sont intouchables en tête du classement du groupe Sud, mais les trois autres billets pour les play-offs sont encore en jeu. En effet, le KACM, qui compte 3 matchs en retard, le Wydad Casablanca et l’Amal Essaouira (2 matchs en retard) doivent encore décider de leur sort. Un sulfureux WAC-KACM, programmé le 18 avril, ou encore ASE-WAC, reporté au 25 avril. Autant dire que la programmation est toujours une épine dans le pied du basketball national, surtout dans un championnat dont la phase régulière n’a commencé que début février. 


Résultats 

Poule Nord
FUS-CRA 75-63
MAS-IRT 79-57
IRAN-CPAM 87-76

Poule Sud
AS FAR-ASS 83-90

Lisez nos e-Papers