Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS dépasse son élimination en Coupe et corrige l’OCS

Le FUS a été sans pitié pour l’OCS, lundi soir au Complexe Prince Moulay Al Hassan à Rabat, au titre de la deuxième journée de la Botola Maroc Telecom (3-0). Les Rbatis ont largement dominé l’équipe de Hicham Dmiae, dépassant ainsi leurs deux derniers ratés en Championnat et en Coupe du Trône.

Le FUS dépasse son élimination en Coupe  et corrige l’OCS

Les plus optimistes des Fussistes ne pouvaient soupçonner que leur club était capable d'un tel exploit face à des Safiots qui tournent à plein régime. En effet, les protégés de Hicham Dmiae avaient fait sensation en battant le WAC en championnat (2-1) et avaient poinçonné leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Trône aux dépens du Hassania d’Agadir. Le FUS, lui, s’est vu privé d’une victoire pourtant à la portée face KACM (qui a égalisé à la 92e minute), avant de se faire éliminer en Coupe du Trône suite à la maladresse de ses joueurs pendant les tirs au but contre le Difaâ d’El Jadida (3-4).
Face à une équipe désarticulée et sans âme, Mohamed Amsif et compagnie ont ouvert la marque très tôt. Le premier à se manifester sera Abderrahim Makrane, l’ancien fer de lance du Chabab Rif Al Hoceïma (17e). Incapables de réagir, les visiteurs vont encaisser un second but, œuvre de Lamine Diakité, l’homme du match (28e). La nervosité s’est ajoutée à la maladresse rendant les Safiots encore plus prenables. Justement, Youssef Anouar ne tardera pas à tripler le score, exploitant une mésentente au sein de la défense centrale (49e), comme ce fut le cas pour les deux premiers buts. Le Fath a donc fait plier son adversaire en 50 minutes de jeu, avant de s’économiser et de donner l’opportunité aux remplaçants (Essmoumi, Ennaffati et El Bahraoui). L’Olympique Safi tentera néanmoins de réduire l’écart avant le coup de sifflet final, mais Yahia Attiyat Allah manquera de réussite face à la cage adverse.
Après le triplé contre l’OCS, le coach Walid Regragui a encore rappelé que le FUS nourrit de véritables prétentions et pour éviter une année blanche. Les deux résultats et les prestations de ses joueurs dans les deux premières journées de la Botola Maroc Telecom confortent son optimisme. Le jeune coach du Fath n’a pas manqué aussi de souligner que ces résultats sont réalisés avec une équipe de jeunes. Cette victoire permet au FUS de se positionner au second rang du classement général avec 4 points, ex aequo avec le Rapide Club Oued Zem et à deux longueurs du leader, le Difaâ Hassani d'El Jadida. 

Lisez nos e-Papers