Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le FUS ouvre, dès janvier, une école dédiée aux personnes à besoins spécifiques

Après une école de baby soccer dédiée aux enfants de 3 à 5 ans, le Fath Union Sport ouvre au mois de janvier 2019 une école de football pour les personnes à besoins spécifiques en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Objectif : ouvrir le football à tous les publics.

Le FUS ouvre, dès janvier, une école dédiée aux personnes à besoins spécifiques
Pour ses débuts, l’école du FUS pour les personnes à besoins spécifiques devrait accueillir tous les mardis une trentaine d’enfants essentiellement du Centre de formation Mohammed V de Sala El Jadida,

Pour ses débuts, l’école du FUS pour les personnes à besoins spécifiques devrait accueillir tous les mardis de chaque semaine une trentaine d’enfants essentiellement du Centre de formation Mohammed V de Sala El Jadida, apprend-on auprès de Hamza Hajoui, président de Fath Union Sport section football. Ces enfants, dit-il, seront encadrés par des éducateurs spécialisés. Une belle initiative de la part du club rbati qui en plus de son rôle sportif joue également un rôle social. De toute façon, jouer au football apporte des bienfaits pour la santé et les enfants qui pratiquent ce sport peuvent également emmagasiner des connaissances élémentaires et des pratiques essentielles. En outre le club, offre à 2.300 enfants la possibilité de pratiquer le football dans des installations de qualités et sous la supervision d’un personnel sportif et médical qualifié dont la tâche est d’inculquer à chaque jeune footballeur en herbe les valeurs d’excellence, de respect, d’altruisme et de dépassement de soi. Les meilleurs d’entre eux peuvent, après un processus de sélection extrêmement rigoureux, intégrer l’Académie du FUS et faire partie des joueurs qui poursuivent un cycle «Sport-Etudes» qui les prépare au métier de footballeur professionnel. Pour information, le FUS dispose de quatre sites d’entraînement, à savoir le site de Belvédère à Bab Rouah, Hilton, Yacoub El Mansour et Hay El Fath. 

 

Lisez nos e-Papers