Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un galop de prestige avant le championnat du Maroc

Le CAFC Masters, concours hippique de dressage et de saut d’obstacles, retrouve les devants de la scène des sports équestres dès le début du mois de juin, à l’occasion d’une troisième édition qui se tient du 1er au 10 juin au Cercle amical français de Casablanca. Des centaines de cavaliers professionnels et amateurs se donneront la réplique lors d’un tournoi qui sera conclu par 40 remises de prix et 20 finales dans différentes catégories.

Un galop de prestige avant le championnat  du Maroc

Proposer une compétition équestre ouverte à toutes les catégories d’âge, aux cavaliers amateurs et aux cavaliers en préparation pour le championnat du Maroc à Dar Essalam, sans oublier ceux qui sont privés de ce rendez-vous : tel est le défi relevé par le CAFC Masters, qui soufflera sa troisième bougie à partir du 1er juin. Tablant sur une affluence aussi massive que celle des années précédentes, où le nombre de visiteurs a été estimé à 2.500, les organisateurs ambitionnent également de dépasser la barre des 400 cavaliers professionnels et amateurs lors d’un rendez-vous conçu comme «le plus grand rassemblement de cavaliers au Maroc et un rendez-vous incontournable du calendrier sportif casablancais». Des pratiquants de tous âges, venus des quatre coins du monde, se rencontreront durant les 10 jours d’épreuves se concluant par 40 remises de prix et 20 finales dans différentes catégories. Événement pionnier, ce championnat hippique de dressage et de saut d’obstacles se déroulera encore une fois sous le parrainage et les directives techniques de Abdelkebir Ouaddar, assisté par Farid Amanzar. Le premier cavalier de l’histoire à représenter le Maroc en saut d’obstacles aux JO estime que cette compétition est «une somptueuse idée pour tous les cavaliers du Maroc. Un championnat de qualité, organisé par mon club de cœur. Je suis très heureux d’endosser à nouveau le rôle de parrain pour la 3e édition du CAFC Masters, un événement qui, je suis sûr, prendra encore plus d’ampleur». 

La passion avant la compétition 

Le CAFC Masters a été pensé comme une plateforme de rencontres, d’échanges et de partages entre amoureux, grands et petits, des chevaux et des sports équestres. Au-delà de l’aspect sportif et de la compétition haut niveau, les organisateurs affichent une ambition particulière : «démocratiser ce sport longtemps réservé à une élite», selon Daniel Gitton, président du CAFC équitation et secrétaire général du CAFC. La piste et le paddock du CAFC accueillent donc des centaines de passionnés qui participeront aux épreuves de dressage, de saut d’obstacles, mais également de poneys, suivant la politique de formation érigée par le CAFC équitation qui aspire à élargir la base de pratiquants. Le concours comptera également des «portes ouvertes» et prévoit un village d’exposants et plusieurs animations en marge de la compétition, afin de convier le maximum de visiteurs. Le CAFC Masters est organisé en partenariat avec la Fédération Royale marocaine des sports équestres et la Fédération française équitation, dans l’optique de promouvoir la vision d’une équitation fondée sur le respect et la passion du cheval. 

Lisez nos e-Papers