Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Ghana souhaite profiter de l'expérience marocaine dans le secteur avicole

No Image

Le ministre ghanéen de l'Agriculture, Owusu Akoto Afriyie, a fait part, lundi à Accra, du souhait de son pays de tirer profit de l'expérience marocaine dans le secteur avicole. «Le Ghana veut profiter de l'expérience réussie du Maroc dans le secteur avicole, dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant», a affirmé le ministre dans une déclaration à la MAP, à l'occasion d'une mission BtoB organisée à Accra par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), en collaboration avec l’Établissement autonome du contrôle et de coordination des exportations (EACCE).
Mettant l'accent sur les opportunités d'investissement au Ghana, le ministre a noté que son pays s'engage à faciliter l'investissement pour les professionnels marocains du secteur avicole, tout au long de la chaine de production. Ainsi, M. Akoto Afriyie a invité les professionnels marocains à investir au Ghana, notant que son pays enregistre des taux de croissance non négligeables en matière de production de maïs et de soja, aliments essentiels pour la volaille, ce qui lui permet de produire 10 fois plus. La mission BtoB lancée lundi dans la capitale ghanéenne permettra aux professionnels des deux pays d'explorer de nouvelles opportunités de partenariat, ce qui boostera davantage les relations bilatérales qui ont connu un saut qualitatif après la visite de S.M. le Roi Mohammed VI à Accra, en février 2017, a souligné le responsable ghanéen.
Cette mission BtoB s'inscrit le cadre de la promotion du secteur avicole marocain et de ses capacités d'export et surtout d'investissement. La FISA est représentée lors de cette mission par une importante délégation composée de 20 professionnels représentant la filière avicole dans son ensemble (élevage, abattage, accouvage, fabrication d'aliments composés, production d’œufs) et du directeur du Centre de formation «Avipole-Casablanca».

Lisez nos e-Papers