Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Le gouvernement dénonce les agressions israéliennes contre la bande de Gaza

Le gouvernement palestinien de consensus national a dénoncé, dimanche, les agressions israéliennes contre la bande de Gaza, les qualifiant de provocations dangereuses qui s’inscrivent dans le cadre de la politique d’escalade que mène l’occupant israélien contre le peuple palestinien.

Le gouvernement dénonce les agressions  israéliennes contre la bande de Gaza

Les politiques de l’occupant israélien sont les principales causes de la tension et de la détérioration de la situation à tous les niveaux en Palestine et au Moyen-Orient, a affirmé le porte-parole du gouvernement, Yusuf Al-Mahmoud, cité par l'agence de presse Wafa. L’armée israélienne impose un blocus injuste aux populations de la bande de Gaza et poursuit ses incursions et agressions dans ce territoire, a ajouté le porte-parole qui a également dénoncé la confiscation des terres et des propriétés palestiniennes, les attaques des colons et les agissements visant la ville d’Al-Qods et ses lieux saints. Le porte-parole a en outre souligné que la cause palestinienne fait face à d’importants défis qui appellent à la réconciliation nationale palestinienne.
Dans ce cadre, le discours du Président palestinien, Mahmoud Abbas, devant le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (ONU) annoncera, mardi, une vision pour la paix et une nouvelle phase dans la lutte, a déclaré, samedi, le porte-parole de l'autorité palestinienne, Nabil Abu Rudeina. Nous n’abandonnerons pas Al-Qods et ses lieux saints ainsi que nos constantes nationales, et elles seront au cœur de l'important discours du Président palestinien, le 20 février, devant le Conseil de sécurité de l'ONU, a précisé M. Abu Rudeina.

«Une nouvelle phase dans la lutte a commencé afin de préserver l'objectif global de notre peuple palestinien, la nation arabe et le monde entier, à savoir la question d'Al-Qods avec ses lieux saints, son patrimoine et son histoire, que certains essayent de falsifier afin de justifier leurs violations de toutes les lois et les conventions internationales qui ont toujours affirmé qu'Al-Qods est une ville palestinienne et arabe», a indiqué M. Abu Rudeina samedi à Ramallah lors d'une déclaration à la presse. «Cette période de notre histoire de lutte est sensible et dangereuse et exige des positions palestiniennes et arabes claires afin de faire face aux dangers qui menacent notre cause nationale», a-t-il souligné, notant que «la bataille actuelle par rapport à la question d'Al-Qods déterminera les caractéristiques de la région dans le futur proche et lointain». 

Lisez nos e-Papers