Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le gouvernement engagé à poursuivre la mise en œuvre de ses promesses pour résoudre les problèmes socio-économiques

No Image

Le gouvernement est engagé à poursuivre la mise en œuvre de ses promesses pour résoudre les problèmes socio-économiques à Jerada, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. Dans le cadre des rencontres tenues avec les représentants des populations, des jeunes, des instances locales, des partis politiques, des conseils et des syndicats, le gouvernement «demeure engagé à traduire dans les faits les promesses qu'il a faites pour résoudre les problèmes socio-économiques» dans la province de Jerada, a indiqué M. El Khalfi en réponse à une question lors du point de presse, à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.
Le ministre a, dans ce sens, fait état d'une volonté pour traiter ces problèmes, mettant en avant l'existence d'un dialogue, d'un débat et d'une compréhension des problématiques soulevées et des revendications présentées ainsi que d'engagements et de mesures à même de satisfaire ces demandes et attentes. Ces engagements ont été soulignés au sein du Parlement avec les représentants de la Nation dans les deux Chambres, a précisé M. El Khalfi, soulignant que les mesures prises à ce niveau connaissent une évolution progressive et que le Chef du gouvernement effectuera prochainement, à la tête d'une délégation ministérielle, une visite dans la région de l'Oriental pour réitérer les engagements présentés à la population locale ainsi que ceux pris au niveau de l'ensemble de la région.
Le gouvernement est animé d'une «forte volonté» compte tenu de la nécessité impérieuse de lutter contre les disparités territoriales et sociales, a-t-il rappelé, notant que l'Exécutif est conscient de la nécessité de rétablir l'équité au profit de certaines régions souffrant de la marginalisation et que cela passe par des mesures concrètes. Des réunions ont lieu en cette période pour adopter la deuxième phase du programme de lutte contre les disparités territoriales auquel une enveloppe budgétaire de 7 milliards de dirhams a été allouée, relevant les progrès réalisés en matière de mise en œuvre des orientations de la nouvelle politique industrielle au niveau local ainsi que la mobilisation du gouvernement pour multiplier les visites de terrain afin de traiter les problématiques soulevées dans les régions, provinces, villes et zones rurales. 

Lisez nos e-Papers