Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Grâce au leadership de S.M. le Roi, le Maroc a accompli d'importantes réalisations ayant permis au Royaume d'attirer un grand volume d'investissements étrangers

No Image

Le Maroc a accompli, grâce au leadership visionnaire de S.M. le Roi Mohammed VI, d'importantes réalisations dans tous les domaines, permettant ainsi au Royaume d'attirer un grand volume d'investissements étrangers, a affirmé, jeudi à Marrakech, le directeur général du Fonds souverain «Ithmar Capital», Tarik Senhaji. Dans une déclaration à la presse en marge de la dixième édition du Forum international des Fonds souverains (IFSWF), organisé du 18 au 21 septembre par l'IFSWF et le Fonds souverain Ithmar Capital, M. Senhaji a ajouté que l'organisation par le Royaume, pour la première fois en Afrique, de cet «événement international d'envergure, qui figure sur le calendrier économique mondial», s'inscrit «au cœur de cette dynamique», qui vient «renforcer la confiance des investisseurs dans l'attractivité et la solidité de l'économie nationale». Cette rencontre, à laquelle ont pris part plus de 200 participants, principalement des présidents et directeurs généraux des institutions financières les plus importantes ainsi que les plus grands Fonds souverains membres de l'IFSWF, a été l'occasion de présenter «les atouts de l'économie nationale», «les opportunités d'investissements sur notre sol» ainsi que «la Vision Royale qui positionne le Maroc comme un pôle économique important, une porte d'entrée et un hub financier pour la réalisation d'investissements gagnant-gagnant sur le continent africain», a-t-il expliqué.
Au cours de ce forum, initié sous le thème «Gouvernance, investissement et innovation dans un monde en mutation», plusieurs thèmes ont été abordés, notamment le «Rôle des Fonds souverains dans la croissance économique». 

Lisez nos e-Papers